-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Contexte
The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Jeu 16 Mai - 6:57

Contexte

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0
C’est en 1995 à Vilnius que douze nations se sont rassemblées dans le plus grand des secrets afin de monter sur pied un plan carcéral. Depuis déjà de nombreux mois à l’époque, le taux de criminalité ne cessait de grimper, et il fallait agir et le faire rapidement. En quelques heures, il était décidé de l’ouverture d’une prison géante en plein cœur de l’Océan Atlantique, entourée d’eau, d’où il était impossible de s’évader, ravitaillée par hélicoptère, tout comme l’acheminement des prisonniers. Les prisonniers allaient être livrés à eux même, hommes et femmes, sur une île sans contact extérieur si ce n’est les gardiens de cette prison grandeur nature.

L’idée était séduisante, néanmoins regrouper dans le même endroit les criminels les plus dangereux du monde pouvait s’avérer être une grave erreur. Petit à petit au fil des années, les leaders commençaient à se mettre d’accord entre eux, jusqu’à ce que la situation dégénère en mutinerie. Ce fut le soir du Nouvel An de 2007, l’ensemble des prisonniers passèrent à l’action, tuant l’intégralité des gardiens des lieux et leurs enfants male. Les épouses étaient gardées prisonnières, tout comme les jeunes filles.

Les gouvernements apprenant la mutinerie, les prisonniers furent livrés à eux même, sans aucun nouveau ravitaillement sauf l’arrivée de nouveaux prisonniers qui étaient parachutés lors de vol d’hélicoptère proche de l’eau. Les nouveaux arrivants devant nager et passer les bancs de requins pour espérer survivre.


30 Juin 2021 :

Île Caiman - Cancun. En sécurité sur l’île prisonnière sur laquelle certain des prisonniers sont présents depuis maintenant 26 ans, les prisonniers veulent retrouver leur liberté et la civilisation.

Dans leurs ateliers de manutention où ils ont réussi à reproduire des armes, certains se sont attelés à construire des embarcations.

Un groupe reste présent sur l’île au cœur des Iles Caïmans, il s’agit là des plus anciens prisonniers, ceux qui ne se sentent plus de voyager, gardien des savoirs de la civilisation.

Les autres personnes présentes arrivent au Mexique, sur les plages de Cancún.

Le spectacle qui s’offre à eux n’est que désolation, l’épidémie mondiale ne leur avait pas été communiqué, mais les rodeurs sont bel et bien présent.

En moins d’une journée, plus de la moitié des prisonniers sont décimés.

Plusieurs nouveaux groupes se forment, décidant de chercher dans divers endroits les réponses sur les évènements récents, chacun mené par des leaders.

Mais dans un monde apocalyptique, est-il préférable de se méfier des morts ? Ou bien, des vivants ?

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6


The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Jeu 28 Mai - 10:10

Dates clés

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0

12 Mai 1995 : Décision de créer un univers carcéral unique en plein Coeur de l’Océan Atlantique au large de Cancùn.

16 Aout 2004 : Les prisonniers sont réunis en faction au sein de l’ïle, et les premiers élans de contestations se font entendre.

31 Décembre 2007 : Mutinerie sur l’Île. Quasiment tous les gardiens et le personnel de la prison se fait tuer. Les épouses, les jeunes filles et quelques rares hommes ou garçons restent en vie afin de servir.

1er Janvier 2008 : Les gouvernements apprennent la mutinerie et décident de laisser les prisonniers livrés à eux même. Les nouveaux prisonniers seront parachutés dans l’océan et devront rejoindre l’Île à la nage sous peine d’être dévoré par les requins.

30 Juin 2020 : Etat de Géorgie. Une sorte d’épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les gens en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des États-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier.

Le premier patient atteint est nommé Wildfire. L'épicentre est inconnu et il est seulement indiqué qu'il se situe sur le territoire des États-Unis, vraisemblablement dans un centre important de population, tel qu'une grande ville.

Le gouvernement mobilise l'armée et les services gouvernementaux les plus variés (police, hôpitaux, CDC, FEMA, médias d'informations) pour informer, secourir, évacuer et protéger les populations civiles à travers le pays (rappel : les États-Unis comptent alors environ 310 millions d'habitants)

20 Aout 2020 : La maladie s'étend très vite et inexorablement à travers le pays. Les autorités décident peu à peu de regrouper la population dans les grandes villes, telles Atlanta ou Washington D.C afin de mieux protéger les citoyens

2 Septembre 2020 ::Après 2 mois, la pandémie devient brusquement mondiale, ne touchant plus seulement les États-Unis, mais le monde entier

31 Janvier 2021 : Les pays sombrent totalement dans le chaos. L'armée comme la population connaît des pertes titanesques de façon très rapide et violente, parfois de l'ordre de 90 ou 95 pour cent des effectifs d'une unité ou d'une ville. Les grandes villes et les centres de population sont submergés et anéantis malgré le déploiement total des moyens militaires et autres mis à disposition par les autorités

5 Mars 2021 : Les États-Unis sont dévastés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement et l'armée ont disparu, et des dizaines de millions d'Américains meurent ou se transforment en rôdeurs. Le reste du monde subit la même onde apocalyptique quelques heures plus tard.


30 Juin 2021 : Les prisonniers décident de quitter l’Île et de retrouver la civilisation. Ils font face à un monde apocalyptique pour la première fois.

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6


The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Lun 29 Juin - 8:19

Avancée du contexte

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0

Aout 2021 :

Voici quelques jours que les prisonniers ont quitté l’Île, et les clans prennent leurs marques. Les communications se font de plus en plus complexes, et seulement quelques personnes sont encore au courant que les réseaux sont en état de fonctionnement : les différents leaders. Ils se sont mis d’accord, personne d’autre ne doit savoir, pas même leurs seconds.

Ensemble ils ont bénéficié de l’avantage pour voir ce qu’il est advenu de leurs proches et si certains ont eu de douloureuses surprises, d’autres au contraire s’en sont réjouit.

Quelques survivants qui ne se trouvaient pas sur l’Île ont rejoint les survivants, et un autre groupe fait parler de lui sans qu’on sache encore où ils habitent, leurs ressources, ou encore qui est leur leader.

Pourtant, il n’y a pas que des Morts que les survivants doivent se méfier. D’étranges découvertes ont été faites un peu partout autour de Cancun, et des disparitions inquiétantes sont à mettre en avant. Que leur arrive-t-il ? Et pourquoi ne retrouve-t-on que des bouts des disparus ?

La rumeur d’un clan cannibale ne cesse d’enfler et tous sont sur leurs gardes sans savoir que ce groupe a déjà infiltré les autres et qu’à sa tête se trouve le respecté Victor Zachée.

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6
The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Mer 23 Sep - 12:11

Avancée du contexte

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0


Septembre 2021 :

La chaleur devient omniprésente à Cancun, les derniers thermomètres encore en état de fonctionnement affichent 33 degrés à l’ombre, il devient vitale pour les différents groupes de la ville Mexicaine de trouver des sources d’eau potable et de faire des provisions. Le taux d’humidité élevé offre également une atmosphère pesante, où il est parfois très compliqué de respirer, surtout aux heures les plus chaudes de la journée.

Depuis quelques semaines, les Morts ne sont plus forcément le principal souci des groupes présents, les disparitions récurrentes ont emmené les habitants à se rendre à l’évidence : des cannibales sont parmi eux ! Victor Zachée a réussi à récupérer de plus en plus d’adeptes, et les tensions sont de plus en plus palpables.

Si les seuls soucis étaient ceux là, tout pourrait aller pour le mieux, néanmoins ce climat apporte son lot de maladie, et certaines personnes se retrouvent bloquées avec de fortes fièvres, parfois même des hallucinations. Se pourrait-il que ce soit là un fruit qui n’est pas comestible ? Une bactérie dans l’eau ? Ou alors une propagation de l’infection ?

Les nombreuses averses empêchent les groupes à suivre certaines pistes, mais tout n’est cependant pas perdu. Surtout depuis l’apparition des cartes. Qui est donc cette mystérieuse personne qui a dévoilé à tous l’emplacement de tous les groupes ? Les lieux de ravitaillement possible ? Est-ce que s’y rendre serait un piège ?

Dans les groupes, les leaders doivent prendre des décisions, et le faire très rapidement. Ce qui risque de poser problème dans le groupe des Scabreux car leur leader, Damon Campbell, a été retrouvé mort, transformé en rodeur. Qui donc a pu faire une telle chose ? Certains Scabreux se le demandent, tandis que d’autres s’en félicitent.

C’est dans ce groupe là que la majorité des évènements se passent. Une révolte interne a eu lieu, scindant les Scabreux en trois clans :
- Certains suivant les anciens principes, guidés par Ian Connington ancien lieutenant de Campbell
- D’autres suivant Anaëlle Storm, elle aussi ancienne lieutenant de Campbell mais menant une fronde pour changer la vision de ce groupe violent
- Tandis que d’autres ont préféré profiter de la cohue pour quitter le groupe et errent dans la nature, parfois seul, parfois en petit groupe.

Que va-t-il se passer pour le clan des Scabreux ? Vont-ils s’entretuer ou bien former deux groupes bien distincts ? La Mort est partout à Cancun, il est temps de se méfier les uns des autres.

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6

The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Mer 30 Sep - 11:22

Participer au contexte

Le Contexte Q78w

L’avenir des Scabreux



Les deux clans se sont affrontés assez rapidement même si plusieurs personnes – surtout des petits travailleurs – se sont dépêchées de profiter de la cohue pour quitter les lieux en emportant parfois quelques armes avec eux.

Rapidement, le clan formé par Anaëlle Storm semblait prendre le dessus, les Scabreux rejoignant plus facilement la jeune femme plutôt que Connington qui voulait reprendre la même doctrine que Campbell.

Le coup de grâce arrivait au moment où Maxeen Black décidait d’entrer en jeu, se liant à la jeune Anaelle. Ensemble, elles parviennaient à mettre en déroute Connington et son clan, les enfermant dans le Fort, bien que l’envie de les livrer aux cannibales fût tenace. Malheureusement – ou heureusement – ce petit groupe encore secret n’avait offert aucun contact aux clans déjà présent, et l’idée devait être abandonnée.

Les deux femmes verrouillaient les lieux, laissant une poignée d’hommes et les quelques femmes voulant rester sur place avec seulement quelques vivres et surtout sans armes. Les Scabreux viennaient de perdre de leur superbe et le groupe n’était plus aussi puissant qu’avant, sombrant dans un futur qui allait les diviser rapidement.

Menant les Hommes, Anaëlle décidait de laisser derrière elle ce passé dont elle voulait déjà tourner la page depuis quelques temps. Avec des armes et surtout des vivres, elle souhait former un nouveau groupe basé sur le partage, un groupe qui irait de l’avant pour mieux vivre cette pandémie. Préférant se retirer car ayant commis plusieurs méfaits, Maxeen annonçait vouloir prendre un peu de temps avant de décider si elle rejoignait ce groupe ou bien si elle tentait l’aventure seule.

Rapidement, l’idée de se lier aux Pacifistes fit son petit bonhomme de chemin, et après plusieurs jours hors d’un groupe, toute la bande menée par Anaëlle trouvait place au sein du groupe d’Howell. Mieux encore, ce dernier proposait à Anaelle de partager le leadership du groupe, lui l’homme de conviction voulant profiter du partage de ses connaissances tandis qu’Anaelle pourrait avoir un rôle plus central de commandement.

La Résidence se suffisait à elle-même, et l’arrivée des anciens Scabreux laissait présager que la sécurité de tous était à présent assurée surtout que John avait, sous les ordres d’Anaelle, terminé d’enlever les quelques brebis galeuses restantes dans le groupe. A présent, la Résidence offrait confort, opulence, et garantie contre les ennemis, guidés par deux leaders tandis que Victor Zachée observait en silence ce qui se tramait sous son nez, s’en frottant les mains : de nouvelles proies à asservir.



Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6
The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Ven 4 Déc - 12:33

Avancée du contexte

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0


Décembre 2021 :

Les températures s’adoucissent légèrement pour ce mois Décembre, rendant l’air plus agréable bien que l’atmosphère Mexicaine reste bien présente. Néanmoins, le temps semble devenir instable, il arrive parfois que le ciel s’assombrissent tout à coup sans que tout éclate dans les premiers jours du mois.

Le clan des Scabreux n’existe plus, Anaëlle les a guidé jusqu’à la Résidence où ils ont été en majorité accueilli par les Pacifistes, mais certaines tensions apparaissent. Les autres membres restant ont rejoint la Fabrique de Rhum et le clan des « Black Sails », vivant comme des Pirates, pillant pour profiter de la vie. Seuls les Ruinards et les Mitans semblent faire preuve de stabilités, car même chez les Nomades les premiers signes d’agacements se font voir : ils auront bientôt fait le tour de Cancun sans avoir trouvé d’endroit où se poser définitivement.

De plus, les premiers malades du mois de Septembre ne se portent pas mieux sans que l’on sache pourquoi. Si certains ont réussi à aller mieux, d’autres cas sont de plus en plus préoccupants, et trente pour cent de ceux qui ont contracté les fièvres et les hallucinations sont morts.

Les habitants de Cancun ont à présent un pseudonyme à mettre sur la personne qui a dévoilé les cartes de l’île et les différents emplacements : Ixtab. Néanmoins, qui est cette personne ? Est-elle seule ?

Une nouvelle personnalité intrigante a aussi fait son apparition, et son nom est déjà connu comme le loup-blanc sans que l’on sache qui est cette personne. On sait juste qu’elle prend un malin plaisir à congeler aussi bien les Morts que les vivants, et très vite un nom est ressorti pour parler de lui : Frost

Néanmoins, alors que les groupes tentent de se préparer au pire concernant ces maladies mais également vis-à-vis du dénommé Frost, le temps change autour du 13 Décembre. De violents orages éclatent, une tempête se rapproche des côtes Mexicaines, mettant à mal la sécurité de tous.

Survivants, préparez-vous à la seconde vague de l’apocalypse.

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6

The death
Admin
The death
Le Contexte Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Lun 7 Déc - 11:54

Avancée du contexte

Le Contexte Q34yLe Contexte K2hqLe Contexte U7n0


Suite aux évènements de Décembre 2021, Cancun change considérablement. Afin d’améliorer votre jeu, voici quelques changements dont certains sont à faire Ici

* Les conditions sanitaires se sont dégradées en l’espace de peu de temps. Depuis le mois de Septembre 2021 et les premiers malades, le nombre de mort suite à des maladies augmente de plus en plus. Tous les groupes sont à présent touchés.
- Il vous faut lancer un le dé « Suis-je immunisé » afin de savoir si votre personnage tombe malade ou pas.
Si vous obtenez « Oui », alors, vous avez de la chance.
Si vous obtenez « Non », alors il vous faudra tirer un second dès, un dès de 6. Un chiffre Pair indique que votre personnage sera malade mais qu’il s’en sortira facilement. Un chiffre Impair et la mise en danger de votre personnage devra être augmenté.

* Suite à la tempête, Cancun est entièrement ravagé. Des troncs d’arbres sont sur les routes, une puissante vague a brisé une partie des bâtiments en bordure, les plages ont été retourné, des bâtiments se sont effondrés. Mais ce n’est pas tout !
- L’île qui accueillait les Sages a été entièrement inondée, du bord du rivage on peut entendre le grondement incessant des rodeurs qui ont remplacé les vivants. On estime à peu le nombre de survivants de ce groupe, une dizaine tout au plus ont réussi à retrouver la terre ferme et doivent retrouver un nouveau groupe. Les Sages n’existent plus.
- La plage qui accueillait les Nomades a été ravagé, à la place de leur dernier campement se trouve une montagne de sable et quelques bateaux échoués. Certains ont néanmoins eut le temps de fuir et de se réfugier dans l’ancien Parc d’Attraction, un endroit trouvé par les explorateurs Nomades. Malheureusement le groupe est quand même touché par des disparitions.
- La résidence que l’on pensait quasi-imprenable a été secouée par la tempête. Le vent à fait s’envoler des toitures, le système d’évacuation des eaux n’était pas bien terminé, il s’agit du second groupe les plus touchés. Au lendemain de la tempête, la Résidence est un amas de ruine. Les Pacifistes n’existent plus.
- Les Ruinards, les Blacks Sails, les Mitans ont eu plus de chances, mais tous comptent des pertes.
- Ceux qui n’avaient pas la chance d’avoir un groupe ont été mis à rude épreuve. Tout sera détaillé dans quelques instants.

*Dans un désir de s’unir, de tous se serrer les coudes, les groupes restant changent et s’adaptent. A présent, les clivages des premiers mois disparaissent, tout comme les noms de groupes car de plus en plus fusionnent pour lutter contre les éléments, les rodeurs, mais également contre Frost.
Exit les Mitans, les Ruinards, les Scabreux, les Nomades et tous les autres noms, à présent les survivants se regroupent en quatre lieux :
- Les Ruines, ancien fief des Ruinards sous la gérance de Charlie McFerley
- L’Hôtel, ancien fief des Mitans sous la gérance de Tenebrus Grimsditch
- La Fabrique, ancien fief des Black Sails.
- Le Parc, nouvel endroit de vie découvert par les anciens Nomades.

* Concernant les membres du groupe « Autres », la tempête vient de vous mettre à rude épreuve. Deux choix s’offrent à vous :
- Trouver un groupe, faire partie d’un clan, panser vos plaies
- Tenter de survivre seul encore. Dans ce cas là, votre mise en danger devient optimale, et « Destiny » interviendra tous vos 3 messages postés pour vous mettre encore plus en danger.

Survivants, la seconde vague de l’apocalypse est là.

Halloween
Le Contexte Ok0uLe Contexte Xrq6

Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum