Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préliens de Killian
Killian O'Leary
Expéditionnaire
Killian O'Leary
Préliens de Killian  Tumblr_oswh3yyAJY1uymm4uo3_400
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Auprès de sa famille
Dim 1 Nov - 16:46

Les ruinards



Avatar

Intelligence


Force


Ruse


Agilité


CARACTÉRISTIQUES



Killian O'Leary
ft. Jack Falahee


AGE:  27 ans
NATIONALITÉ: Américain
GROUPE: Les ruinards - Explorateur
ORIENTATION SEXUELLE: Hétérosexuel
ARMES DE PRÉDILECTION: Une machette
MÉTIER:Prof d'archéologie et histoire antique


CARACTERE:

Killian est un jeune homme qui a toujours su ce qu'il voulait. Doté d'un caractère fort, il a très vite compris que pour atteindre ses buts, il devait se battre et travailler dur. Il ne souhaitait pas paresser et avoir la même vie que sa mère qui travaillait comme domestique dans une famille riche, il avait d'autres projets, d'autres ambitions. Il n'était cependant pas à plaindre, car sa mère était très proche de l'héritier de cette famille, et, n'ayant pas connu son géniteur, il fut comme un père de substitution pour lui. Grâce à cet homme, il a connu une vie de famille presque normale et surtout il a pris goût aux voyages. Enfant, il restait pendant des heures dans la bibliothèque de la famille Rowle à bouquiner, se perdant dans les récits et illustrations. Il eut rapidement un goût prononcé pour les mythes et légendes, l'archéologie, l'histoire antique mais aussi des univers plus modernes et fantastiques comme celui de Jules Verne et Lewis Caroll. Killian est quelqu'un qui reste assez secret sur sa vie, ce qui peut lui donner un côté mystérieux mais il n'aime simplement pas s'étendre sur lui-même. Il est par contre très à l'écoute des autres et peut faire preuve d'empathie avec les gens qu'il apprécie. Il est d'ailleurs très protecteur avec eux et pourrait se faire tuer pour sa famille et ses proches, encore faut-il avoir la chance de pouvoir entrer dans ce cercle restreint, le jeune homme ayant des difficultés à s'attacher aux autres. Bien qu'ayant des facilités à communiquer avec les autres et certains dons d'orateur, ses relations restent souvent assez superficielles et il est rare de le voir s'investir.


Histoire

On pourrait en dire long sur la vie de ce jeune homme de vingt sept ans, mais n'étant lui même pas très expansif, il ne la raconterait pas, ou alors, il ne le ferait qu'auprès de gens de confiance. Ferez-vous partie de ceux-là ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus dans ce monde qui part à vau l'eau...

Killian est un homme que l'on peut qualifier de passionné, l'histoire, l'archéologie, les mythes et légendes, l'astronomie...Qu'est-ce que les étoiles viennent faire là ? En réalité, elles ont toujours eu leur importance dans les diverses croyances de ce monde. Les anciens les observaient, y voyant des signes de leurs dieux, et les mayas furent parmi ceux qui eurent le plus de mythes en lien avec le sujet. La pandémie avait à peine commencé quand Killian avait atterri au Mexique, désireux d'en apprendre davantage sur leur croyances et leur folklore mais surtout, il avait entendu parler d'un temple qui restait pour l'heure un mythe, un temple qui aurait été construit pour honorer la déesse Ixchel et qui aurait disparu. Peut-être détruit, ou simplement enseveli par la végétation, il n'en savait rien mais jamais personne n'avait réussi à retrouver cet endroit mythique. On le disait gorgée de magie, et si Killian n'avait jamais été très croyant, il adorait ces histoires là qui donnaient une ambiance particulière au lieu.

Son métier, c'était une grande partie de sa vie. Cette envie de découverte, il la devait à un ami de sa mère, Pyrites Rowle. Le jeune homme le voyait comme le père qu'il n'avait pas eu, ignorant qu'il soit bien possible, qu'en réalité, il le soit véritablement. Seule sa mère aurait su le dire et si, plus jeune, Killian avait posé bien des questions quant à son géniteur et ses origines, à présent cela n'avait plus autant d'importance. Géniteur ou non, il était la seule figure paternelle qu'il avait eue, et à son contact, il avait beaucoup appris. On disait que les voyages forgeaient la jeunesse, mais surtout, ils vous apprennent à vous débrouiller dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, dont vous ignorez les us et coutumes, et où vous faut vous adapter rapidement. Tout cela, il l'avait appris, rapidement. Le jeune homme avait la chance d'avoir une tête bien faite et tous ces voyages, à travers le monde, lui avaient appris énormément. Si, partout dans le monde, les gens parlaient plus ou moins sa langue, il avait toujours fait l'effort de tenter de se faire comprendre dans la leur, apprenant rapidement quelques mots et phrases même si certains étaient plus aisés que d'autres. Se retrouvant au Mexique depuis de longs mois, et ayant passé pas mal de temps au Pérou et au Venezuela également, il était devenu quasiment bilingue. Ayant traversé tous les pays d'Asie, il avait également appris le mandarin et, rapidement, quelques dialectes qu'il n'avait fait qu'effleurer de façon bien superficielle. Le monde et ses merveilles...Mais également ses horreurs. Certaines coutumes étaient incompréhensibles pour l'occidental qu'il était, certaines mentalités arriérées lui étaient dérangeantes, et puis il y avait la misère de ce monde. L'inde, l'Afrique noire, la pauvreté, la maladie, le manque de nourriture et d'eau... Comment pouvait-on vivre ainsi ? S'il cachait aisément l'empathie dont il pouvait faire preuve, il ne pouvait nier que tout cela l'avait touché. Comment pouvait-il y avoir de telles inégalités, avec les puissants qui vivaient dans un luxe écœurant quand d'autres ne pouvaient même pas nourrir leurs enfants ? Lorsque cela lui était possible, il tentait d'aider quelques familles, mais Killian savait bien que ce n'était qu'un moment de répit et qu'ils ne seraient clairement pas sortis d'affaire avec cela. Il se sentait privilégié, tout lui avait réussi. Si dans son pays, être le fils d'une domestique était pointé du doigt, lui n'en avait jamais eu honte, et en découvrant le monde, il s'estimait même chanceux de cela. Après tout, il avait toujours eu ce dont il avait besoin et sa mère l'avait soutenu afin qu'il puisse avoir la vie qu'il souhaitait.

Aucun drame dans la vie de ce jeune homme qui a eu une vie, certes mouvementée, mais dans le bon sens du terme. Tout lui a toujours réussi, très rapidement, et c'est ainsi qu'à peine ses diplômes en poche, il avait passé le concours pour devenir professeur d'université. Réussi du premier coup, il était le plus jeune professeur de l'université de Toronto, ce qui avait procuré une grande fierté à sa mère. Malheureusement, il n'eut pas la possibilité d'enseigner bien longtemps, la pandémie avait démarré alors qu'il était en déplacement avec quelques élèves sur le site archéologique de Kuelap. Au début, il ne s'en était pas inquiété et puis, Pyrites lui avait proposé de les rejoindre sur un bateau où il voyageait avec sa mère pour contourner le continent par le sud. Les jeunes gens avaient poursuivi leur étude des lieux alors qu'il devait descendre, en bateau, le long de la côte afin de retourner vers le Mexique. Après de longs mois avec fort peu d'escales, il arrivèrent à Cancun, et c'est à ce moment-là qu'ils se rendirent compte de l'étendue des dégâts. Ils avaient vécu hors du temps et du monde pendant ces quelques mois de voyage. Ayant besoin de se ravitailler, ils n'eurent d'autre choix que de s'enfoncer dans la ville pour trouver de quoi manger, seulement, à leur retour, le bateau avait disparu et ils se retrouvèrent bien démuni, se serrant les coudes tous les trois pour survivre jusqu'à ce qu'ils tombent sur le groupe de Damon Campbell. Ce jour-là avait été le plus angoissant de sa vie. Il avait bien cru que son "père" d'adoption allait se faire tuer, et que dire des propos tenus concernant sa mère ? Alors, lorsque Pyrites l'avait défié, se défendant, il n'avait pas hésité un instant. Il s'était prestement levé, emmenant sa mère au plus vite le plus loin qu'il le pouvait de ces hommes. Il venait d'abandonner Pyrites, se disant qu'il y avait des chances pour qu'il n'en réchappe pas, mais il n'avait pas eu le choix, il savait que c'était ce que lui-même voulait : protéger sa mère à tout prix. Le duo avait réussi à fuir, aidés mystérieusement par un petit groupe qu'ils eurent à peine le temps de remarquer.

Le duo dû se débrouiller pendant quelques jours seuls, se demandant ce qu'il en était de Pyrites, s'il avait survécu ou non. Ils n'avaient aucun moyen de communication et bientôt, ils eurent une autre visite. Un petit groupe de ruinards avait réussi à les pister et les retrouver. Sur la défensive, il s'était placé devant Serena, s'attendant à se faire attaquer. Il avait fallu un moment d'échange avec Rick McFerley afin qu'il baisse la garde et ne finisse par accepter de les suivre. Ils eurent le soulagement d'y retrouver Pyrites, et depuis, le trio trouva sa place parmi les ruinards, les aidant comme ils le pouvaient. Killian aimait à raconter aux jeunes générations les voyages qu'il avait pu faire et les mythes et légendes qu'il connaissait. Le monde sombrait ? Était-ce pour autant une raison pour tout abandonner ? La connaissance était le secret de la survie et qui sait, peut-être qu'un jour, les mystères des temples mayas allaient leur sauver la vie.


Icon
Séréna O'Leary | Mère

Elle est la seule famille qui lui reste hormis Pyrites dont il ignore s'il est son géniteur ou non mais qu'il voit comme un père. Séréna et lui sont très proches, elle lui a donné le goût du voyage et l'a toujours soutenu dans ce qu'il entreprenait. Elle a la petite cinquantaine, c'est une femme douce mais qui a également du caractère, elle est droite dans ses bottes et si elle n'a pas eu la chance de naitre dans un milieu aisé, elle a tout fait pour que son fils puisse s'en sortir mieux qu'elle.  


Icon
Pseudos au choix | Anciens élèves

Ils ont entre 20 et 25 ans. Ils font partie du petit groupe qui a accompagné Killian à Kuelap. C'était le début de l'épidémie et Killian n'avait pas la moindre idée de la tournure que les choses prenaient. Les premiers morts revenaient déambuler dans les rues et il a laissé son groupe pour contourner le continent en bateau avec sa famille dans le but de se rendre à Cancun. Seulement, en arrivant sur place, il comprit l'horreur qui avait eu lieu. Il est probable qu'ils pensent que Killian les a abandonnés en comprenant ce qu'il se passait, n'ayant prévenu qu'un de ses élèves de son départ et celui-ci n'en ayant fait qu'à sa tête. Le groupe s'est grandement réduit et les survivants ont tenté de trouver un lieu sécurisé où se poser.





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum