-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au coeur de la tempête
Ténèbrus Grimsditch
THE Survivor
Ténèbrus Grimsditch
Au coeur de la tempête  - Page 2 HneDrYU
Messages : 96
Localisation : A l'Hôtel, dans son bureau, surplombant les plages de Cancùn
Jeu 18 Fév - 12:13

Au cœur de la tempête




« Très bien, je vais vous faire préparer une chambre pour lorsqu’on y arrivera. » Bien évidement, la chambre ne serait pas donnée au milieu des autres personnes. Kate et Jeremiah seraient logés au même étage que lui, dans une suite luxueuse apportant bien du confort, et le maitre des lieux ferait en sorte que Jeremiah trouve du réconfort et des jeux afin de ne plus avoir en mémoire les terribles évènements de la nuit. Il lui fit un léger signe de tête, appréciant le fait qu’elle ait changé d’avis sur le lieu de vie où elle pouvait élever son enfant, qu’elle accepte de venir à l’Hôtel pour ne plus rester dans son campement bien trop fragile. Les survivants de la plage allaient se rendre dans un parc d’attraction, mais était-ce un lieu suffisamment solide pour les protéger de la prochaine péripétie ?

Après avoir déchiré quelques pages de livres en espagnol pour y mettre le feu afin de leur apporter de la chaleur dans une vieille corbeille en métal, Tenebrus était revenu auprès de la mère et de son enfant, leur demandant de se rapprocher afin de se réchauffer. Tous étaient trempés, si Kate et lui étaient des adultes, la donne était différente pour Jeremiah, moins robuste qu’eux concernant le froid et l’humidité. On pouvait dire bien des choses sur Tenebrus, le fait qu’il était un ancien parrain de la pègre, un homme qui ne faisait pas de concessions, mais malgré toutes les atrocités qu’il avait pu faire, il y avait une chose qu’il s’était toujours refusé : faire du mal à un enfant. Il aimait leur pureté, leur manière de voir le monde, un œil parfois même plus éclairé que celui d’un adulte, et auprès des plus jeunes, Tenebrus retrouvait une certaine liberté, une certaine gentillesse.

L’échange pouvait faire sourire, il pouvait sembler futile, mais c’était là un moyen de créer un lien de confiance, une base d’amusement avec celui qu’il allait accueillir dans sa demeure. La répartie du jeune homme le fit rire alors qu’il lui caressait le sommet du crane en observant Katherine. « Il a déjà de la répartie. Je suis sur qu’il va vouloir devenir avocat plus tard. » Grimsditch avait fait un clin d’œil à l’ancienne avocate avant de porter son regard sur Jeremiah et de sourire. « Aucun super héros ne peut-être efficace sans avoir un parfait partenaire, heureusement que je t’ai trouvé toi ! Mais moi, est-ce que tu crois que je peux devenir ton partenaire dans ces aventures ? » Tous les enfants étaient de meilleurs super-héros qu’un adulte, ce n’était pas compliqué à savoir !

Une main posée sur la cuisse de la jeune avocate, il voulait s’assurer qu’elle aille bien, mais aussi qu’elle retrouvait son calme. Le pire était-il derrière eux ? Surement, car à présent ils avaient Jeremiah en leur compagnie. Lentement il hocha son visage alors qu’elle lui affirmait qu’elle allait mieux, un léger sourire sur ses lèvres avant de faire part de ses inquiétudes qu’il comprenait parfaitement. « Je vais entrer en contact avec l’Hôtel, on va bientôt être au sec, et dans un endroit plus sécurité. Jeremiah ? Est-ce que je peux te demander de veiller sur ta maman le temps que je m’absente ? Si tu es là, je suis sur qu’elle aura bien moins peur. » Il avait fini avec un clin d’œil l’enfant avant de se lever et de s’éloigner de quelques pas.

« Ethan, tu me reçois ? Ethan ? » Il attendit quelques secondes avant d’avoir son bras droit de l’autre côté du talkie. « Fais-moi venir le bus qui est dans le garage, demande à Jake ou Warren de venir. Comment ça Jake s’occupe des morts ? Que … Ethan ! Fais-moi venir Warren avec le bus immédiatement. Je suis à la librairie. Dis lui de prendre des armes aussi. Prépare moi une chambre également. Pardon ? Dans les étages ? » Tenebrus resta quelques secondes le dos droit, les sourcils légèrement froncés avant de soupirer et de revenir auprès de Kate et de Jeremiah. Un simple geste de tête pour rassurer l’ancienne avocate. « Tu as déjà eu un bus pour toi tout seul Jeremiah ? Tu vas voir, c’est trop bien ! Mais il faudra que tu restes bien assis, on te mettra une couverture avec toi pour si tu veux qu’elle devienne ta cape de super héros. »

Tenebrus lui fit un sourire complice avant de se tourner vers Katherine et de la regarder droit dans les yeux. « La tempête a bloqué l’accès principal de l’Hôtel, mais on peut passer par le parking, puis prendre le monte charge. Malheureusement, on dénombre quelques morts, dont certains sont revenus. Mais, Jake et Warren finissaient de faire le ménage, et Jake va emmener les morts loin de l’Hotel pendant que Warren passera nous récupérer. Du coup, pour quelques nuits, je vous propose de partager mes appartements. » Ce qui signifiait surement même partager le lit, l’un comme l’autre ne pouvaient pas entrer sur le canapé, mais Jeremiah y arriverait plus facilement qu’eux.


Codage par Libella sur Graphiorum

Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum