Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nous devons choisir d’être les bons, même lorsque c’est difficile
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Mer 31 Mar - 11:19


Nous devons choisir d’être les bons, même lorsque c’est difficile





Un véritable caméléon, voilà ce qu’il était. Durant des années, Pyrites s’était convaincu qu’il ne pourrait plus vivre sur la terre ferme, lui qui possédait bien des demeures, une fortune colossale, il n’avait jamais voulu s’en servir pour se pavaner mais en avait profité pour justement vivre comme il l’avait toujours voulu : en voyageant. Si les réserves du Sirius ne s’étaient pas estompées, peut-être même alors qu’il aurait encore été en mer en compagnie de Killian et Serena, mais ils avaient été contraint d’accoster sur les rives du Mexique, sur les plages de Cancun pour renflouer les calles, et depuis ils n’avaient pas repris la mer. Le spectacle avait été désolant, des morts qui se relevaient, les villes dévastées, et impossible pour eux de remonter à bord du bateau par manque de carburant et de nourritures. Ils avaient donc décidé de rester un peu plus sur Cancun, de prendre le temps de faire des provisions, mais plusieurs évènements avaient retardés leurs projets : la rencontre avec Damon Campbell qui avait salement amoché Pyrites bien que ce dernier avait réussi à le tuer au final ; la tempête qui avait touché le Mexique et causé des dégâts au bateau ; la rencontre avec Charlie McFerley.

Pyrites avait rapidement adoré la jeune femme, se rapprochant même d’elle, prenant un peu plus de place dans la groupe des habitants des ruines Maya, trouvant dans ce nouveau rythme de vie une certaine tranquillité comme lorsqu’il était sur le Sirius. Puis il était encore avec sa meilleure amie Serena et son filleul Killian qu’il avait élevé comme son propre fils, et ici ils semblaient être en sécurité, au sein d’un groupe qui veillait les uns sur les autres. Et si au début Pyrites avait suscité de la méfiance car arrivant dans un groupe qui se connaissait depuis longtemps, l’ancien explorateur avait à présent trouvé sa place, il participait à la vie active et décisionnaire du groupe, arrivant à faire entendre son avis à Charlie même si au final c’était la blonde qui prenait les décisions en leader qu’elle était. Ajouté à cela une autre personne qui l’avait convaincu de rester sans peut-être même sans rendre compte : Rick. Le frère de Charlie était ce qu’on pouvait appeler un ours mal léché, mais il était débrouillard, il était de ceux qui pouvaient vous construire un palace avec un bout de ficelle et un cure-dent !

Ce jour là, Charlie voulait que Pyrites et Rick aillent jusqu’au musée sous-marin, espérant qu’ils trouvent quelques équipements qui pourraient leur permettre de faire de la plongée, peut-être même de la nourriture ou de quoi attirer les poissons lors des pêches qu’ils pourraient organiser, et Rowle avait acquiescé. Quelques minutes plus tard, il arrivait devant la moto qu’il avait retrouvé quelques jours avant et retapé, il portait une chemise à manches courtes en jean et un pantalon un peu vieilli, un couteau le long de sa cuisse gauche, un révolver à la taille à droite, et un fusil à pompe clipsé à la moto, prêt à dégommer s’ils étaient dans une embuscade. « Ricky Boy ! Je savais que Charlie allait me mettre avec un grand causeur pour cette mission ! » Rowle lui fit un clin d’oeil en riant avant de prendre place sur la moto, la faisant vrombir avant de demarrer en compagnie de Rick. Pyrites avait toujours aimé les motos, et il semblait qu’il avait cela en commun avec Rick – si je me trompe pas c’était dans la fiche pour ca que je me permets – et après quelques minutes, il se mit à la hauteur du second du groupe. « Charlie a parlé du Musée, tu en penses quoi toi ? »





Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 0:36
Nous devons choisir d’être les bons, même lorsque c’est difficile
Feat. Pyrites
Sa soeur et ses idées... Sérieusement, elle pouvait pas juste ne pas essayer de le sociabiliser? Il aimait bien crapahuter tout seul, se fondre dans l'environnement, voir sans être vu... Mais non, ce coup ci, on lui avait collé un binôme... Il soupira en expirant sa fumée de cigarette, les yeux rivés sur le bout de sa bottine. Il savait que ce gars avait de l'importance pour sa soeur... Et il s'intégrait au groupe... Il ne lui faisait pas confiance à proprement parlé, en même temps, il ne faisait confiance qu'à lui même, mais il avait capté d'entrée de jeu que ce ne serait pas une menace... Alors peut être qu'il y avait un interet à développer un peu la connaissance de l'explorateur... Il avait toujours du mal avec les nouvelles têtes dans l'absolu... Mais bon... Même s'il jurait ses grands dieux que la solitude était sa meilleure amie, il était conscient que survivre seul, c'était pas possible... et sa soeur n'était pas lui... donc il devait faire des efforts...

Il se tendit néanmoins en entendant la salutation... Non mais... Il voulait bien faire des efforts, mais ils avaient pas élevés les cochons ensemble quand même! Sérieusement... Après, fallait avouer que Pyrites avait ce qu'il n'avait pas... Du charisme, une belle gueule et une sympathie naturelle... Rick s'apparentait plus à une sorte d'huitre avec des crocs... Bref... Pas tout a fait le même niveau.

"Elle veut être sûre que tu rentres en vie sûrement."

Sérieux... S'il se prenait des vannes du genre pendant plusieurs heures, c'était pas garanti qu'il rentre en vie finalement... Il se savait du genre silencieux, pas besoin de lui notifier... Il se supportait depuis suffisament d'années pour connaitre ses traits personnels... Il jeta sa cigarette terminée et enfourcha à son tour sa moto. Instantanément, un sourire naquit sur ses lèvres. Une bécane, un peu de soleil et il était heureux... C'était l'une des choses heureuses qui lui restait de l'ancien monde... On ne pouvait pas dire que le reste lui manquait spécialement, mais bon, on allait pas cracher sur un peu de bonheur. Il démarra, prenant la tête le temps que le chemin permette à deux véhicules d'être côte à côte. La sensation du bitume sous les roues était quand même inimitable... Il donna un peu des gaz, s'offrant un moment de vitesse et de liberté avant de ralentir, prenant une allure qui permettait d'optimiser le carburant. Il tourna la tête vers l'autre homme pour écouter ce qu'il disait.

"Hé bien... Si on a de la chance, on trouvera quelque chose... Mais j'pense qu'on va devoir faire attention... Les batiments fermés, c'est pas trop mon truc... C'est compliqué de battre en retraite si on connait pas les sorties..."

Il avait tellement l'habitude de survivre en milieu extérieur... La plupart des missions qu'il avait fait comme soldat lui avait appris ça... et c'était clairement comme ça qu'il gérait le mieux les conflits... Les guerrillas urbaines, c'était vraiment pas ce qu'il affectionnait... et puis, il s'était toujours dit que s'il devait crever, autant que ça soit les yeux planter au ciel pour dire au tout puissant d'aller se faire enculer... Grand moment de philosophie...

"Ce serait bien qu'on trouve au moins un filet... J'ai pas de quoi faire suffisamment de nasses pour pécher efficacement pour l'instant... et ce serait bien qu'on puisse faire quelques réserves de bouffe... Je pense que la mer sera plus généreuses que la jungle... Enfin, j'en sais rien... T'es plutot sushi ou scorpion grillé?"

Ca, c'était une tentative d'humour à la Rick... maladroite, un peu brusque... Mais il avait presque autant parlé sur quelques minutes que depuis une semaine... Fallait lui pardonner, il faisait des efforts.
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Mer 28 Avr - 10:13


Nous devons choisir d’être les bons, même lorsque c’est difficile





Se rendre au Musée sous-marin n’était surement pas une mauvaise idée, même s’il se demandait dans quel état allait être l’endroit, si les poissons qui y vivaient en temps normal étaient encore en vie aussi. C’était l’un des plus grands du monde, proposant des séances de snorkeling, de nager au milieu des statues, et surement donc c’était à cet endroit là qu’ils trouveraient des bouteilles d’oxygènes, des masques, des tubas, des palmes. Bien évidement si personne n’avait eu la même idée que Charlie, mais pour en être sur, ils allaient devoir sortir des ruines avec Rick, et faire une petite virée en moto. C’est devant cette dernière qu’il avait retrouvé le second du groupe, Rick, surement pas le plus grand causeur du monde, mais surement celui avec qui la sécurité était le plus optimal. L’ancien militaire avait son petit caractère, il grognait plus qu’il ne parlait, néanmoins Pyrites savait qu’il n’aimerait pas l’emmener sur le chemin du combat entre eux. Enfin … ce n’était pas pour ça qu’il n’allait pas un peu le faire chier avec son phrasé bien à lui ! « Tu m’étonnes ! Comment pourrait-elle se passer de moi ? » Pyrites avait fait un clin d’œil, laissant sous entendre qu’elle s’éclatait avec lui au pieu, et que ce serait bien dommage pour elle de ne plus l’avoir dans sa chambre lorsqu’elle avait besoin de faire des vocalismes.

Les premières minutes avaient été faites en solo, chacun de leur côté pour profiter des premières sensations, les motos rompant le silence de la jungle alors qu’ils se dirigeaient vers Cancun avant que Pyrites accélère légèrement pour se mettre proche de Rick, à une vitesse qui leur permettait de faire attention à leur essence. Rowle se demandait ce que McFerley pouvait penser de l’idée de leur leader d’aller au Musée sous-marin, il voulait avoir son ressenti alors que lui pensait que ce n’était peut-être pas une mauvaise idée, mais qu’ils risquaient aussi de se retrouver face à une petite horde de rodeurs, prêt à en découdre avec eux. « Faudrait qu’on trouve un plan pour analyser la situation, sinon on verra bien, on sera à l’improvisation. Pourquoi, tu as peur qu’on trouve tout plein de rodeurs ? » Il le regarda en levant un sourcil, un sourire taquin sur le visage, se demandant bien ce qui pouvait faire peur à un homme tel que Rick, bien qu’il savait très bien ce que son ami avait voulu dire. Un endroit clos offrait moins de possibilités de fuites qu’un endroit ouvert, ainsi que la possibilité de tomber sur un groupe de survivant potentiellement agressif.

Pyrites pouvait donner l’impression que tout n’était qu’un jeu, mais il restait concentré sur la mission, il n’y avait pas de craintes à ce qu’il fasse faux bond à son acolyte de sortie, il était prêt à perdre la vie pour sauver quelqu’un, convaincu que l’Homme restait bon au fond de lui. Il écoutait, ouvrant l’œil sur le chemin, prêt à sortir son fusil à pompe avant de hausser les épaules. « Damn … Si tu savais ce que j’ai pu bouffer durant mes expéditions, tu te dirais que l’un ou l’autre c’est du pareil au même. J’ai même mangé du tatou ou bien du pélican. Lorsqu’on a faim, tout ce qui rentre fait ventre, mais on va te trouver ton filet de pêche. Faudrait qu’on remette en état le Sirius au moins on pourrait emmener le filet au large, qu’est-ce que tu en penses ? » Pyrites était bon navigateur, il pouvait aider dans la pêche, même s’il restait quand même plus viandard que poisson.



Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité
avatar
Dim 9 Mai - 22:56
Nous devons choisir d’être les bons, même lorsque c’est difficile
Feat. Pyrites
Il resta impassible au commentaire concernant sa soeur... Il n'ignorait pas la relation entre son acolyte du genre et sa frangine, mais d'une, c'était pas parce que c'était le cas que c'était obligé de lui plaire, de deux, s'il pouvait éviter d'en entendre parler, ça l'arrangeait. Il ne put retenir la petite pique qu'il avait sur le bout de la langue.

"On se le demande oui."

Il n'avait rien contre Pyrites, vraiment, mais il avait beaucoup de mal à encaisser les différents choix de sa soeur, dont celui d'être leader, du coup, le fait que ça soit pas trop un secret qu'elle s'envoit en l'air avec un gars du groupe, devenu son bras droit... Selon lui, ça risquait de foutre le bordel à terme... Mais bon... Il n'avait pas grand chose à dire et on ne lui avait pas demandé son avis, donc, affaire réglée.

Ils avaient commencé à discuter sur le chemin du musée, alors que Rick était déjà en train de monter mille plans dans sa tête pour pouvoir explorer le lieu et revenir entiers... Il leva les yeux au ciel quand l'autre parla d'avoir peur... Mais il se donna quand même la peine de répondre.

"Je n'ai pas peur en soi, mais si t'as envie de mourir, c'est ton histoire... Et surtout... Je crains moins les rodeurs que les humains..."

Et clairement, ce serait la pire des choses à ses yeux... Les humains... Les pires crasses qu'on pouvait croiser au final... Mais bon... Il en faisait aussi partie, l'air de rien... Il réfléchissait effectivement à un plan safe pour examiner la situation.

"Tu crois qu'il y a des entrées en hauteur? Histoire de pas entrer par la grande porte et alerter tout le voisinage..."

La discussion dériva sur les différents approvisionnements et le désir du pisteur de trouver un filet pour pecher. Il tenta un trait d'humour, mais la réponse était assez logique en soi... Il hocha légèrement la tête.

"En vérité, je suis d'accord avec toi, mais on est pas tous comme ça... Du coup... Autant essayer d'habituer tout le monde petit à petit... Et effectivement, le bateau serait utile... Et peut être plus efficace que de taper la peche à la ligne..."

Leur destination approchait doucement et il espérait réellement que rien n'allait contrecarrer leur expédition... Il était déjà assez compliqué de tenir les gens en vie si en plus deux membres importants de la communauté venait à être blesser... ou pire... Tuer... Il soupira légèrement.

"Vaudrait mieux qu'on planque les bécanes aussi... J'ai pas trop envie de rentrer à pieds, au cas ou..."

Le risque que des humains passent par la étaient assez maigre, mais il ne tenait pas à se faire avoir quand même... Histoire de pas passer pour des cons... et de pas se faire pourrir par la frangine en rentrant dans trois jours aussi...

Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum