Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour aux sources | Victor Zachée
Ténèbrus Grimsditch
THE Survivor
Ténèbrus Grimsditch
Retour aux sources | Victor Zachée HneDrYU
Messages : 96
Localisation : A l'Hôtel, dans son bureau, surplombant les plages de Cancùn
Jeu 16 Juil - 12:02

Retour aux sources

Victor et Tenebrus


Sa grande silhouette se découpait sur les rivages de l’Île. D’un air ennuyé, il observait l’ancienne prison, ce lieu même qui l’avait privé de ses droits les plus élémentaires, le privant de nombreux moments avec son fils et sa filleule. Certes, Tenebrus n’était pas exempt de tous soupçons, il était à la tête d’une famille mafieuse depuis sa jeunesse, un empire qu’il avait bâti pierre par pierre jusqu’à ce que les coffres forts soient pleins pour sa famille mais aussi pour ses hommes car Grimsditch avait toujours été très généreux avec ceux qui travaillaient pour lui. Pourtant il y a des années, les forces de l’ordre avaient mis fin à son règne, ouvrant celui de son fils Tomas, et sur l’Île il avait continué d’exercer son pouvoir. Bien des hommes de sa famille étaient tombés sur cette prison maintenue secrète, et Tenebrus n’avait pas mis bien longtemps à en prendre le contrôle, usant de stratagèmes pour se mettre dans la poche des personnes travaillant pour le gouvernement jusqu’à mener la mutinerie avec des hommes tels que Campbell ou bien son second, Ethan White Junior.

Il y avait aussi eu Phineas, un ancien avocat du barreau de Paris, un homme d’une intelligence rare qui avait immédiatement beaucoup plu à Tenebrus, et lorsque ce dernier avait appris que Gaudreault voulait rester sur l’Île et ne pas mettre pied à terre, les deux avaient convenus d’un accord : une alliance solide, basé sur le respect, l’échange également. Après tout, Tenebrus aurait très bien pu renverser Phineas de sa tête du groupe des Sages, alors pourquoi ne pas accepter ? Durant la journée, Tenebrus avait usé des technologies qui fonctionnaient encore dans l’enceinte de la prison pour communiquer avec son fils qui se rapprochait de plus en plus du Mexique, lui donnant les coordonnées exactes du lieu où il se trouvait. Puis, il y avait bien évidement eu durant la mutinerie et même après un homme qui avait eu son importance, une importance cachée, et le leader des Mitans se demandait parfois si la collaboration avait été faite par crainte, par loyauté, par envie ou par désespoir ?

Victor Zachée, un psychiatre bien particulier, connaissant les secrets les plus sombres des prisonniers. Des informations qui ne se trouvaient pas toutes dans le dossier des prisonniers, des informations qu’il parvenait à avoir lorsque les gens venaient lui rendre visite. Les deux hommes échangeaient depuis des années, Victor donnait des informations tandis que Tenebrus faisait en sorte que diverses drogues et autres selon les demandes du psychiatre soient livrés avec ses compliments. Est-ce qu’il savait pour les tendances cannibales ? Grimsditch était énigmatique, il ne laissait jamais rien paraitre. Après avoir allumé une cigarette tandis que le soleil continuait sa chute vers l’horizon debout sur le quai de l’Île, Tenebrus se tourna vers l’embarcadère où une barque se trouvait, inspirant doucement. « Victor. C’est toujours un plaisir de vous voir, la traversée a-t-elle été bonne ? » L’eau était limpide, une mer d’huile, bien que les requins fassent quelques apparitions parfois.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ténèbrus Grimsditch le Sam 1 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Jeu 30 Juil - 23:19


Retour aux sources

PRÉNOM & PRÉNOM

◊ ◊ ◊



L’odeur saline lui chatouille les narines, alors que le mouvement des vagues le berce en douceur. Assied dans la barque qui le ramène là où il a passé une bonne partie de sa vie a travailler, Victor fixe l’horizon presque avec mélancolie. Serait-ce le monde d’autrefois qui lui manque ? Difficile à dire, puisqu’il laisse rarement ses émotions s’exprimer librement. Réajustant le col de sa chemise, il descend finalement sur la rive. Une grimace déforme son visage alors qu’il pose les pieds sur le quai mal entretenu. Heureusement l’accueil est de bon goût, puisque tu t’enquis aussitôt de son voyage. Il à un bref hochement de la tête, en signe de salutation.

«La traversé à été convenable, merci. Le plaisir est partagé. Et vous-même, comment vous portez-vous, Ténèbrus?»

Il plante son regard sombre dans le tiens, comme s’il cherchait à y trouver tes secrets les plus intime. Si certains de ses patients se montraient aussi ouvert qu’un livre de poche, ça n’avait jamais été ton cas. Tu avais toujours été un homme mystérieux et ça fascinait le psychiatre qu’il était. Votre collaboration c’était presque faite naturellement, peut-être parce que, dans un certain sens, il appréciait ta compagnie autant que ta personne. Était-ce une forme d’admiration ? Parce que tu avais su manipuler le système à ta guise, prendre le pouvoir, et t’élever dans la sphère sociale ? C’était fort probable. Lui-même aurait aimé avoir une carrière plus prestigieuse. S’il avait choisi de travailler pour la prison ce n’était pour la justice, mais bien parce qu’il espérait un poste Haut placé. Prestige qui n’était jamais réellement venu. En s’alliant à toi, n’avait-il pas chercher à justement se valoriser ? La brise vient presque lui arracher son chapeau, qu’il rattrape à temps, le tenant désormais entre ses doigts.

«Qu’avez-vous donc à me proposer cette fois-ci ?»

Il parlait évidemment de drogues, puisque votre petite entente était on ne peux plus clair. Des informations confidentielles il en possédait des tonnes, qu’il acceptait volontiers de te délivrer au compte-gouttes, en échange de quelques substances illicite. S’il avait conscience de jouer avec le feu ? Tout à fait. Tu étais un homme d’affaire et il le savait pertinemment. Jamais tu n’accepterais un échange qui ne soit pas à ton avantage. Peut-être allais-tu même te montrer de plus en plus gourmand ? Honnêtement, il y avait songé. Victor était un homme intelligent et il avait longtemps réfléchis à la question avant de t’offrir cette opportunité. Il avait jugé que le risque en valait la peine et pour l’instant il ne le regrettait pas du tout. Après tout, qui le soupçonnerait, lui, d'un tel manque de professionnalisme ?

Tes drogues lui avaient été fort utile, même s’il se gardait de s’en vanter. Les adeptes étaient beaucoup plus facile à convaincre lorsque leur santé mentale était fragilisée...et quoi de mieux que la drogues pour se faire ? Il restait tout de même convaincu que ces substances étaient la solution idéale pour leur ouvrir les yeux et leur faire comprendre l’ampleur de ce qui se tramait réellement dans ce nouveau monde. Sa propre santé mentale l’avait conduit dans un délire et une perte de conscience si profonde qu’il était déterminé a la partager avec ceux qu’il jugeait le mériter. Ceux qui seraient successible de le suivre dans sa folie. Même s'il avait une certaine admiration pour toi, pour l'instant tu ne représentais qu’une pièce de plus pouvant lui servir à mener son projet à terme. Détail qu'il se gardait également de te révéler.

(c) oxymort

Ténèbrus Grimsditch
THE Survivor
Ténèbrus Grimsditch
Retour aux sources | Victor Zachée HneDrYU
Messages : 96
Localisation : A l'Hôtel, dans son bureau, surplombant les plages de Cancùn
Sam 1 Aoû - 11:31

Retour aux sources

Victor et Tenebrus


Certaines affaires nécessitaient que Tenebrus se déplace en personne, elles étaient rares, mais elles existaient bel et bien et les échanges avec Victor en faisaient partis. Qui mieux que lui aurait pu négocier avec le psychiatre ? Le pouvoir appelait le pouvoir, et Zachée en détenait plus qu’il ne l’imaginait peut-être. Des secrets, des faiblesses, des penchants qui pouvaient mettre à mal les réputations voir même anéantir un des ancien prisonnier de l’Île. N’était-ce pas  là le plus grand pouvoir qu’offrait cette nouvelle civilisation actuellement ? Lorsque Grimsditch aurait mis sur pied les nouvelles lois de l’ère post-pandémique, alors peut-être qu’il les aurait tous au creux de sa main, pour le moment, ce n’était pas le cas. Qu’importe, la patience était l’une de ses vertus, et tout en observant l’Île par le bas, il se fit la remarque qu’avoir enfermé les plus dangereux criminels du monde en ces lieux et faire en sorte sans le savoir qu’ils seraient les derniers survivants de leur espèce était un sacré pied de nez à tous les politiciens.

La fumée de sa cigarette laissait un léger panache autour de son visage, mais disparaissait bien vite malgré l’absence notable de vent. Il était fort agréable de voir à quel point la nature avait rapidement repris ses droits, il restait des survivants, mais ils pouvaient tous voir qu’en l’absence de surpopulation, la planète se portait bien mieux. L’exemple parfait pour démontrer que le véritable fléau depuis des décennies, était leur présence à eux, avec leur envie de toujours avoir plus. L’embarcation de Victor venait d’accoster, et prenant soin de ses relations, il lui avait demandé si la traversée avait été bonne même s’il se doutait bien de la réponse étant donné que l’océan était presque d’huile. « Comment les rois de ce monde ne pourraient pas bien se porter Victor ? » Pas l’ombre d’un sourire, le ton légèrement détaché et froid, mais un léger éclat dans le regard et un frémissement aux coins de ses yeux, signe qu’ils étaient tous les deux dans cette catégorie de rois du monde.

Ils se faisaient face, les yeux dans les yeux, un respect mutuel bien que l’un comme l’autre devaient se douter que s’il fallait en éliminer un pour le pouvoir, ils le feraient sans hésitation. N’était-ce d’ailleurs pas là, une des plus belle forme de respect que l’on pouvait avoir ? Victor rattrapa son chapeau au vol, la brise se levait doucement, faisant légèrement se soulever quelques mèches grisonnantes autour du visage fin et en longueur de Tenebrus. « Tout dépendra de ce que vous avez à m’offrir Victor. » Il avança sa cigarette au bout de ses lèvres, et un léger rictus apparu avant qu’il n’aspire une bouffée de nicotine. Le jeu des négociations … pourtant l’un comme l’autre savaient qu’ils feraient affaire au pied de l’Île, mais c’était là un délicieux frisson qui parcourait leurs épidermes !

Pourtant, Tenebrus reprit en premier. « Mes hommes ont été dans l’un des hopitaux de Cancun, et ont déposé des pièges, nous en avons le libre accès durant encore quelques temps, et de quoi fournir durant les six prochaines années aisément. » Puis il suffira d’entrer dans un laboratoire pharmaceutique, reproduire une molécule de synthèse, tout était possible et tout était réalisable tant qu’on savait s’entourer des personnes compétentes. « Mais je pense que j’en ai une qui pourrait vous plaire, à moins qu’elle plaise plus à Campbell : GHB. En plus de la cocaïne et de l’héroïne habituelles. » Grimsditch aspira une nouvelle bouffée de nicotine avant de sortir de sa poche un cendrier portable, et d’écraser le mégot dedans. Il ne le quittait pas des yeux, avant de lever légèrement les sourcils. « Et vous ? »  Après tout en affaire, il fallait être au moins deux !



Codage par Libella sur Graphiorum


Retour aux sources | Victor Zachée Pumpki10
Invité
Invité
avatar
Dim 16 Aoû - 2:22


Retour aux sources

Tenèbrus & Victor

◊ ◊ ◊



À l’aise d’avoir enfin mis les pieds au sol, son regard se perd sur l’immense bâtiment dans lequel vous avez tout les deux passés tant d’années. S’il se montre parfois nostalgique aux souvenirs d’autrefois, il devait avouer que l’apocalypse comportait certains avantages non-négligeable. Aujourd’hui il avait l’impression d’être quelqu’un d’autant plus important, ce que son poste a la prison ne lui avait jamais apporté comme sentiment. C’est d’ailleurs la raison qui lui décroche un léger rictus sur le visage, lorsque tu laisses entendre que vous appartenez tous les deux à la même catégorie; celle des rois du monde. Comment pouvaient-ils ne pas se porter bien, vu leur statut ? C’est calmement que le psychiatre émet son avis.

«Oh, mais ne vous détrompez pas, même les rois du monde sont susceptible de vivre une mauvaise passe. Ce que je ne vous souhaite évidemment pas...mais ne faut-il jamais baisser la garde ?»

Si la plupart d’entre eux le cachait à merveille, il n’en restait pas moins que le pouvoir n’était pas toujours aisé et qu’il devenait parfois pénible pour certain. Pas qu’il doutait de tes capacités, ni même des siennes, mais il tenait tout de même à mettre de l’avant une telle évidence. Trop de confiance pouvait parfois nous jouer de vilains tours. Il avait suffisamment d’estime envers toi pour sagement te faire part de cette réalité.

Voilà déjà que la négociation débutait, parce que les deux hommes n’avaient pas de temps à perdre et qu’ils semblaient tout deux préférer entrer dans le vif du sujet. Victor t’avais déjà offert plusieurs informations au fil du temps, mais il choisissait toujours très minutieusement ce qu’il te dévoilait. D’ailleurs l’importance de ce qu’il te révélait était toujours directement relié à ce que tu lui offrais en retour. Suspendu à tes lèvres, alors que tu lui parles de votre dernière expédition dans un hôpital, cette fois il doit l’avouer, tu es tombé sur une mine d’or. Le GHB. Voilà qui était fort intéressant. Cette découverte valait certainement une information des plus pertinente, et justement il s’avérait que le psychiatre avait récemment découvert de quoi te mettre sous la dent.

«Il se trouve que l’un de vos hommes se montre particulièrement insolent. Non seulement il remet en doute votre autorité, mais il aurait incité quelques uns des vôtres à voler la main même qui les nourris. Heureusement, il s’avère que l’un d’entre eux s’est montré particulièrement bavard.»

Victor a un mouvement respectueux de la tête, avant d’ajouter :

«Je serais bien aise de vous fournir ces noms afin que vous puissiez corriger la situation.»

À sa connaissance ils n’avaient pas dérobé grand-chose, mais le simple fait de mettre en cause l’autorité d’un chef ne valait-il pas déjà la peine qu’on s’en soucis ? Cet individu avait clairement manqué de respect envers toi et il savait pertinemment qu’il en payerait le prix. S’il se sentait coupable d’être prêt à le dénoncer de la sorte ? Pas le moins du monde. Il avait désormais compris que le jeu du pouvoir était cruel et exigeait des sacrifices de toutes sortes. Pas la peine de se morfonde sur le sort d’un petit prétentieux qui ne savait même pas se montrer reconnaissant envers les plus haut placé. Ceux, qui comme vous deux, tiraient les ficelles de ce nouvel univers.

(c) oxymort

Ténèbrus Grimsditch
THE Survivor
Ténèbrus Grimsditch
Retour aux sources | Victor Zachée HneDrYU
Messages : 96
Localisation : A l'Hôtel, dans son bureau, surplombant les plages de Cancùn
Mar 13 Oct - 13:09

Retour aux sources

Victor et Tenebrus



« Pour gouverner, il faut s’entourer de tueurs, de personnes qui en ont dans le pantalon Victor. Donc, je n’ai jamais baissé ma garde, et ce n’est pas prêt d’arriver, je peux vous l’assurer. » Il avait parlé avec une certaine lassitude, laissant le vent marin faire voler quelques cheveux grisonnants, son regard acier planté sur les moindres faits et gestes du psychiatre en face de lui. Au moins, il venait de lui donner de quoi analyser. Ils étaient les rois du monde mais dans leur domaine respectif. Lui savait gouverner tandis que Zachée savait analyser, un réel plaisir que de l’avoir comme partenaire de discussion avec toutes ces qualités et ce respect mutuel entre eux. Grimsditch n’était pas ce genre d’homme à tergiverser, à tourner autour du pot, il aimait lorsqu’on était franc, lorsque les choses étaient faites avec clarté, quitte à dire merde à la personne en face de soi. La cigarette au bout des lèvres, Tenebrus était donc entré dans le vif du sujet, lançant ce délicieux parfum de négociations, avançant ce qu’il pouvait offrir contre diverses informations parce que Victor Zachée était toujours très bien informé.

Oui, il avait un hôpital à l’accès réservé exclusivement aux Mitans, un hôpital qui pouvait permettre d’approvisionner son groupe durant six années s’il parvenait à en garder l’accès. Une belle trouvaille dans un monde en constante évolution, et dans leur cas actuel, on pouvait même parler de grande régression. Il savait avancer ses pions, il savait annoncer ce qui pouvait faire pétiller le regard de l’homme en face de lui, même s’il était convaincu que le GHB plairait surtout à Campbell et à sa troupe de Scabreux. Tenebrus n’était pas psychiatre, mais il savait quand même déchiffrer a minima le langage du corps, cette façon de se mouvoir lorsqu’on apprenait une bonne nouvelle, cet œil pétillant de malice en imaginant tout ce qui était réalisable grâce à une telle drogue, saupoudré d’une belle dose d’héroïne, ce petit plaisir que Zachée aimait tant commander. Sa cigarette s’était écrasée dans son cendrier de poche alors que le leader des Mitans demandait ce qu’il avait à présent en échange de toutes ces trouvailles.

Ses sourcils s’étaient légèrement relevés en écoutant les informations de Victor. Selon lui, un des Mitans osait remettre en cause l’autorité du leader, allant même jusqu’à le voler. Intéressant. Tenebrus savait aussi le jeu, Victor avait avancé un de ses pions, il avait donné le plat sans les couverts, attendant que l’homme en face de lui propose de payer la note, et c’est ce qu’il fit, poussant du pied une mallette dans la direction du psychiatre. « Quelques doses de GHB, et une partie de l’héroïne. Une autre partie de la transaction sera fournie à partir du moment où j’ai le nom de tous les complices et ce qu’ils m’ont prit. » Tenebrus alluma une nouvelle cigarette, inspirant doucement. « Puis je verserai une petite prime supplémentaire lorsque le problème sera réglé. Un petit bonus, qu’en pensez vous Victor ? » Tout le monde savait qu’en matière de paiement, Tenebus n’avait jamais été avare.



Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum