Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[M] Conleth Hill est Phineas Gaudreault - Une oreille attentive dans la pénombre
The death
Admin
The death
[M] Conleth Hill est Phineas Gaudreault - Une oreille attentive dans la pénombre Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Mar 2 Mar - 10:53

Personnage du contexte



Avatar

LOREM IPSUM


LOREM IPSUM


LOREM IPSUM


LOREM IPSUM


CARACTÉRISTIQUES



Phineas Henry Gaudreault
ft. Conleth Hill


AGE: 55 ans, né en 1966
NATIONALITÉ: Français
GROUPE: L'Hotel
ORIENTATION SEXUELLE: homosexuel
ARMES DE PRÉDILECTION: Un couteau même s’il préfère le poison contre les vivants.
MÉTIER: Ancien Maitre du Barreau de Paris.


CARACTERE:

Phileas est né dans une bonne famille française, habitant dans un petit village de la Loire. Rapidement, il s’y est senti à l’étroit, l’attrait du pouvoir, cette volonté de peser dans la balance et de voir son existence avoir un but était devenue omniprésente, presque obsédante.

Travailleur acharné, alors que tout son village pensait qu’il serait tout comme son père un guide des différents châteaux des lieux, Phileas a su tirer son épingle du jeu et intégrer les plus prestigieuses écoles Parisiennes. Un changement de vie, passer du modeste village à la Capitale, mais même vivre dans un appartement sous les combles de dix mètre carrés lui convenait, car il ne perdait pas de vue son but : l’Elysée.

Extrêmement manipulateur, orateur hors pair, possédant un vague réseau d’information, Phileas intégra le barreau de Paris, devenant l’étoile montante de la grande ville, celui qui sortait les personnalités politiques des mauvais pas.

Phileas peut être décrit comme étant une personne dandy, effacée lorsqu’il observe, mais il a toujours le ton juste et le mot qu’il faut. Il est galant et charmant, bien qu’il soit nécessaire de se méfier de l’eau qui dort.

Son arme de prédilection est un couteau, bien que sur l’Ile il n’en ait que peu besoin, préférant alors user des poisons.


Histoire

Depuis sa plus tendre enfance, Phileas a toujours voulu être une personne qui compte. Bien que réservé, son calme fut apprécié lors de ses années d’études par ses professeurs, mais également par ses camarades de classe. Leader intellectuel naturel, Phileas savait comment déjouer les conflits, et fut de nombreuses fois Délégué de sa classe. Son père voulait faire de lui le prochain guide des châteaux de la Loire, celui vers qui tous les touristes se tourneraient, mais il en avait décidé autrement. Alors qu’il venait d’obtenir son Baccalauréat avec la mention Très Bien, le jeune Phileas décida de rejoindre la Capitale avec un objectif en tête : l’Elysée.

Son chemin le guida dans le monde juridique, maintenant un contact avec la politique, apprenant des plus grands. Rapidement il fit sa place, devenant l’avocat que tous les politiciens venaient voir pour les sortir de leurs galères. Tout laissait présager que Phileas pouvait obtenir un ministère, tout, sauf une sombre affaire politique secrète. Alors qu’il se trouvait dans son bureau, Phileas fut arrêté pour blanchiment d’argent, détournement des fonds des contribuables, et vente d’arme à des pays en guerre. De fausses accusations bien évidement, mais il voyait sa carrière s’arrêter brusquement en plein vol, comme Icare se rapprochant du soleil.

C’est en 1998, trois ans après l’ouverture de la prison de l’île que Phileas y fut envoyé à l’âge de 32 ans. Les premiers mois furent difficiles, lors de son procès, il avait apprit qu’il avait été dénoncé par son fiancé – véritable investigateur des détournements et autres – et Phileas se renferma sur lui-même. Le Pouvoir ? Il ne pouvait même plus le voir même en peinture. Rapidement néanmoins, les gardiens venaient le voir pour des conseils juridiques, et il bénéficia de certains avantages comme l’accès à la salle des informations.

Lorsqu’en 2007, alors âgé de 41 ans, Phileas fut informé de la mutinerie prévue, et avec l’assurance d’être au plus proche des pouvoirs décisionnaires, il laissa certaines portes ouvertes. Rapidement, il fut l’une des principales figures de l’Île. En 2015, il vit l’hélicoptère déposer au milieu de la mer de nouveaux prisonniers, parmi eux son ancien fiancé. Phileas ordonna qu’aucune bouée ne lui soit envoyé, et il le regarda se noyer tandis que son ancien amant l’implorait de lui venir en aide.

Devenu proche conseiller de Ténébrus Grimsditch, Phileas fut ses oreilles et son ombre, comprenant que le pouvoir avait toujours ce puissant attrait sur lui mais que l’ombre était un bien meilleur allié que la lumière. Il avait établi ses appartements proches du poste de surveillance, apprenant une terrible nouvelle par l’intermédiaire des médias : une apocalypse. Pourtant, Phileas garda le silence, effaçant même toutes les preuves, préférant encourager les prisonniers dans leur quête de retrouver la terre ferme. Il savait d’avance que l’Île ne pourrait pas offrir la sécurité et les ressources pour tous, autant sacrifier certaines personnes.

En Juin 2021, il informa Ténébrus de sa volonté de rester sur l’île, la protéger avec certains de ses proches, certaines femmes, après tout, les prisonniers risquaient d’avoir besoin de cette sortie de secours si jamais les choses ne se passaient pas bien sur le continent. Grimsditch le nomma alors leader de cet endroit là pour lui, et pour le remercier Phileas l’informa discrètement de ce qui se passait sur la terre ferme. Il fut surprit d’apprendre que Ténébrus le savait déjà, qu’il l’avait vu faire, et comprit alors qu’il devait s’assurer que son ancien leader soit toujours bien accueilli ici, mais aussi aidé.

Phileas fut donc le Leader des Sages, il a constitué son propre conseil et veille à ce que les avancées technologiques ne disparaissent pas, tenant informé Ténébrus des potentiels contacts avec le monde extérieur. Malheureusement lors de la tempête, l’Île qui était leur garant de sécurité devint le tombeau pour plusieurs d’entre eux. Enfermé au milieu de la tempête, il leur était impossible de quitter les lieux par bateau et furent prit au piège par l’arrivée de rodeurs. Leurs cris se firent entendre depuis la terre ferme, et Phineas parvint à se barricader durant plusieurs jours en compagnie de quelques autres Sages. Malheureusement l’endroit était devenu inhabitable, et lors de l’accalmie, il en profita pour rejoindre l’Hôtel et un nouveau groupe de survivants.




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum