Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Ven 8 Jan - 12:14


Du fun, c’est tout ce qu'il reste


Pyrites et Emma



Dans la vie, certaines choses étaient bonnes à savoir. Survivre était devenu primordial, savoir trouver des ressources, se servir d’une arme, apprendre à faire confiance aux autres en l’espace d’un regard par exemple, tandis que bien des choses étaient devenues plus superflues, moins importante dans un certain sens. Par exemple de nos jours, qui se souciaient de ce conseil : Le mot violoncelle ne devra jamais précéder la phrase « celle qui ne court pas bien vite » ! Plus personne ! Plus personne n’en avait à carrer de ce conseil, et quand on voyait la plupart des gens encore en vie sur Cancun, l’état d’esprit laissait grandement à désirer ! Il avait eu de la chance en arrivant en compagnie de Serena et de Killian de ne pas tomber sur une bande de fou-violeur-tueur-découpeur mais sur les Ruinards, un groupe mené par la jeune Charlie McFerley en compagnie de son frère, des gens qui étaient présent avant le débarquement des prisonniers et qui n’avaient aucun besoin d’être agressif. Certes, vivre dans les ruines pouvait être assez périlleux, assez glauque parfois, limite dangereux, mais Pyrites s’en était bien accommodé. Il avait trouvé sa place assez rapidement, en compagnie de sa meilleure amie et de son fils. Autour de Killian, il y avait un grand flou, à l’époque de sa naissance, Serena était en couple avec un homme violent, volage, et en bref un véritable connard, et dans les environs de la date où elle était tombée enceinte, elle avait eu une aventure avec Pyrites. Se pouvait-il que ce dernier soit son véritable père ? Elle seule savait la réponse, et jamais Pyrites ne lui avait posé la question, élevant Killian comme s’il était son filleul, son neveu et même parfois comme s’il était son propre fils. C’était d’ailleurs ce genre d’amour qui unissait le quinquagénaire au jeune homme même s’il ne s’agissait pas là du motif de l’expédition de Rowle.

Charlie lui avait demandé d’explorer un peu plus les ruines, certaines étaient dangereuses, il fallait y aller avec douceur, on ne pouvait laisser aller n’importe qui là-dessous, tout dépendait la taille et les ruines risquaient de s’effondrer. De part son expérience dans les voyages, Pyrites savait s’équiper, il avait mis une corde autour de lui, passant par-dessus son épaule droite pour s’enrouler autour de son buste ; une chemise claire à manche courte ; une lampe torche ; une arme de poing ainsi qu’un couteau ; et surtout une gourde d’eau car parfois la chaleur pouvait ressortir. Quelques personnes l’avaient accompagné dans ce périple, il avait demandé à Charlie de prendre des hommes et des femmes agiles, pas des bourrins mais des gens qui prendraient le temps d’observer et d’annoter ce qu’ils trouvaient. Quelques uns avaient des calepins, d’autres des appareils photos jetable qui produisaient des photos en instantanée. « Steve, Julien, avancez doucement, le sol n’est pas très stable dans cette partie là des ruines. » Mais à peine Pyrites avait il fini sa phrase, que les deux hommes disparurent de devant ses yeux dans un gros bruit d’éboulement. Dans le reflexe, Pyrites se tourna pour prendre la personne derrière lui et la coller contre la paroi tandis que l’éboulement continuait quelques minutes.

Il tentait de protéger la personne de toute sa stature, les yeux clos, serrant les dents, et lorsque tout redevint silencieux, il regarda tout autour de lui. La poussière avait rendu ses cheveux un peu plus blancs encore, et il observa la jeune femme devant lui. « Ca va Emma ? » Emma Gilbert, une jeune femme qui avait été désignée pour les suivre, il ne savait pas si elle aimait être là, mais Pyrites se détourna, allumant sa lampe torche pour scruter le spectacle de désolation. « Shit !   »

@Emma Gilbert


Codage par Libella sur Graphiorum
Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Dim 17 Jan - 18:34
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert
Depuis son arrivée parmi les Ruinards, Emma avait partagé son temps de différentes manières mais ce qu’elle préférait par-dessus tout était les expéditions. Régulièrement, elle partait en compagnie de Rick afin de trouver de quoi nourrir tout ce petit monde ou dans la simple optique de dégotter des médicaments, des bandages ou autres ustensiles susceptibles d’être utiles en cas de blessure. Il leur arrivait également par moments de sortir en forêt afin de vérifier les horizons et de s’assurer qu’aucun danger n’approchait, ils en profitaient alors pour s’entraîner, chacun avec son arme respective. Emma avait toujours eu une âme aventureuse, découvrir le monde faisait partie de son plan de vie depuis qu’elle était gamine, elle aurait cependant préféré que cela se fasse dans des conditions plus simples, moins tristes et avec le cœur plus léger. Mais elle se refusait de penser à cela, se martelant ce que sa merveilleuse mère lui répétait très souvent : « Ma chérie, la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille, mais si une épreuve s’élève devant toi, il te suffit de savoir que tu es capable de l’affronter. Tu es forte, c’est la seule chose qu’il faut retenir. ». Ces paroles résonnaient de manière bien particulière aujourd’hui, et lorsqu’elle y repensait, un sourire venait se glisser sur ses lèvres et le magnifique visage de celle qui croyait tant en elle lui apparaissait devant les yeux et l’empêchait de baisser les bras.

L’expédition du jour était différente de ce qu’elle avait connu jusque-là. Premièrement, Rick n’en faisait pas partie. Deuxièmement, elle ne s’était pas portée volontaire. Et enfin, elle avait déjà exploré les ruines à plusieurs reprises, mais ne s’était jamais enfoncée aussi profondément, s’y rendre seule aurait été totalement fou, inconscient et stupide. Elle ne pouvait nier la joie qui l’avait envahi en apprenant qu’une mission de repérage était amorcée. Néanmoins, elle était persuadée que O’Leary en prendrait la tête et c’est pourquoi elle n’avait pas sauté sur l’occasion, préférant rester en retrait. Les deux jeunes gens s’étaient parlé à l’arrivée de l’ancien professeur, mais Emma ne se voyait pas partager à nouveau des recherches avec lui. Sans doute était-ce trop tôt, les plaies étaient encore trop à vif et bien qu’elle ait parfaitement entendu qu’il n’avait pas abandonné ses élèves en pleine crise, elle conservait cette pointe de rancœur et de déception. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle reçut la visite de Rick qui était curieux de savoir pourquoi, contrairement à son habitude, elle n’avait pas bondi directement pour aller fouiner et mettre son nez partout. Sa curiosité du monde n’était pas un secret, alors elle s’était contenté de lui répondre qu’il trouverait quelqu’un de plus approprié pour cette mission. Elle n’avait pas l’intention de rentrer dans les détails, elle n’avait jusqu’à présent parlé à personne de O’Leary, Emma avait même fait en sorte de ne pas croiser ses anciens camarades de classe afin de s’assurer de ne pas avoie à en discuter.

Elle avait reçu un ordre et on ne parlementait pas avec les McFerley ! Voilà comment elle s’était retrouvée là, harnachée, un calepin dans son sac à dos, prête à fouiller les recoins de ce monument en ruine. Lorsqu’elle avait découvert les membres de l’équipe, elle fut soulagée de se rendre compte que c’était Pyrites Rowle qui dirigeait et qu’il n’y avait aucun ancien professeur d’archéologie en vue. Cette constatation l’étonna, comment se faisait-il que la curiosité du jeune homme ne l’ait pas poussée à venir ? Mais son interrogation fut rapidement balayée par autre chose, l’endroit était magnifique, on pouvait ressentir l’histoire des vieilles pierres et s’imaginer sans aucune difficulté tout ce qu’elles avaient vu au fil des siècles. Intérieurement, Emma jubilait, elle était heureuse dès qu’il s’agissait de découvrir de nouveaux lieux, peut-être qu’ils allaient tomber sur une pièce secrète regorgeant de trésors ou d’indice sur la façon de vivre des Incas... En réalité, elle espérait surtout que le ciel ne leur tombe pas sur la tête, l’endroit était bancal, on pouvait aisément se rendre compte que le moindre geste trop brusque mettrait tout en branle. C’est pourquoi, Emma avançait avec prudence, scrutant chaque recoin, tâtonnant du pied avant d’avancer et analysant les fissures qu’elle pouvait voir sur les murs et au sol. Il lui semblait évident qu’ils devraient être particulièrement prudents, cette partie des ruines était vraiment en mauvais état !

Comme si les esprits du lieu l’avaient entendu penser, elle venait d’entendre un brouhaha assourdissant avant de voir deux des membres de l’expédition se faire ensevelir par des pierres venant d’au-dessus de leurs têtes.

« Steve, Julien ! », elle s’était élancé vers eux, mais deux bras l’avaient empêché d’avancer en la plaquant contre le mur. « Lâchez-moi ! Il faut les aider ! », elle avait conscience que c'était idiot, tant que l’éboulement ne serait pas terminé, ils ne pouvaient rien faire sans risquer de se faire prendre au piège également, mais c’était plus fort qu’elle, elle ne supportait pas l’idée de perdre à nouveau quelqu’un. Ses poings venaient s’écraser contre le torse de Pyrites alors qu’elle se débattait, puis, plus les secondes passaient, plus elle retrouvait son calme jusqu’à ne plus bouger du tout. Bloqué entre ce mur et le corps de cet homme qu’elle ne connaissait pas, Emma écoutait les pierres se fracasser au sol en restant parfaitement immobile. Les yeux fermés, elle pria pour que les deux autres aient trouvé une échappatoire, après tout, ils étaient débrouillards, ils l’avaient déjà prouvée lors de précédentes expéditions et les ruines étaient remplies de surprises, de pièces cachées et de recoins secrets…

Quand le bruit se stoppa, elle se retrouva face à un Pyrites aux cheveux blanchis par la poussière.

« Oui, ça va. », elle n’avait pas l’intention de s’étendre sur son ressentit, le plus important était qu’aucun des deux ne semblait être blessé. Elle contourna l’homme et observa le tas de gravats alors qu’il venait d’allumer une lampe torche. « Il faut déblayer. », c’est en murmurant qu’elle avait annoncé ça avant de se retourner vers celui qui lui avait probablement sauvé la vie. Elle le regarda un instant et lui prit la lampe des mains pour la coincer entre deux pierres du mur en la pointant vers les tas de débris, « On ne peut pas les laisser la-dessous, ils ont dû trouver un moyen… un endroit où se mettre à l’abri. ». À genoux au sol, elle commençait déjà à enlever une à une les pierres, « De toute façon, on ne peut pas faire demi-tour, notre seule chance de sortir de là est d’enlever ces décombres et de retrouver le tunnel que nous étions en train d’emprunter. ». Elle parlait tout en s’acharnant à se faire un passage, il était hors de question de remonter sans eux ! Le chemin qu’ils avaient pris à l’aller était bouché suite à l’effondrement alors autant creuser de ce côté-là et de faire d’une pierre deux coups, sans mauvais jeu de mots…

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Pyrites et elle creusaient à mains nues. Les paumes d’Emma avaient commencé à saigner depuis longtemps, mais la jeune femme avait refusé de s’arrêter, elle n’avait pas non plus voulu faire de pause pour boire et bien qu’elle était déterminé à tout faire pour retrouver ses camarades, le silence qui s’était installé devenait pesant.

« Je suis désolé. », elle avait tourné son visage vers l’homme dont le front perlait de sueur, « Je veux dire… Pour ma réaction de tout à l’heure. Au moment de l’éboulement. ». Emma n’avait aucun problème à reconnaître ses torts, elle avait beau être quelqu’un de butée, elle était loin d’être idiote, et elle avait parfaitement conscience que sa façon d’agir pouvait être déroutante, mais elle avait toujours tendance à agir avec un étrange instinct de "bonnes mères de famille". Depuis que cette fichue épidémie avait commencé, elle avait tout mis en œuvre pour sauver le plus de monde possible. Des erreurs elle estimait en avoir commises un sacré paquet, celles-ci avaient sans doute coûté la vie à certaines des personnes qui lui avaient fait confiance pour les emmener à bon port, et Emma devait vivre avec ça sur la conscience. Alors voir deux coéquipiers risquer la mort avait réveillé en elle des souvenirs plutôt compliqué à contenir. « Merci », elle lui avait accordé un sourire sincère tout en se remettant à déblayer, elle n’en avait pas dit plus, persuadée qu’il comprendrait parfaitement que les remerciements étaient pour l’avoir empêché de se précipiter sous les ruines qui pleuvaient alors...

code by bat'phanie
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Lun 25 Jan - 12:43


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



Plus ils avançaient dans les ruines, moins Pyrites ne se sentait en sécurité. Pourtant en tant qu’ancien explorateur, il avait vu des milliers d’endroits, des endroits bien plus dangereux encore à première vue que les ruines Maya dans lesquelles ils avançaient avec les lampes torches. Il restait persuadé que Charlie avait raison, ces ruines devaient regorger de secrets, peut-être même qu’une nappe phréatique se trouvait non loin de leurs pas, les Mayas ne pouvaient pas avoir fondé leur civilisation à un endroit sans eau, un endroit où l’agriculture était impossible. Son regard parcourait les pierres, et fatalement il avait vu Julien et Steve disparaitre dans un bruit d’éboulement devant ses yeux. Son réflexe avait été de protéger la personne derrière lui en la collant contre le mur, durant de longues secondes, de longues minutes interminables. Allaient-ils tous mourir à cet instant ? Il entendait la voix d’une jeune femme lui dire de la lâcher, qu’il fallait aider les deux hommes, mais malheureusement Pyrites savait que c’était vain. Qui pouvait survivre à tant de roche sur soi ? La lueur de sa lampe torche n’offrait que désastre et désolation, Emme allait bien, lui aussi, mais qu’en était il des autres ? Ceux qui avaient pu se mettre à l’abri sans se faire prendre par l’éboulement des pierres. Et à la surface, est ce qu’ils s’étaient rendus compte que quelque chose avait bougé ? « Déblayer ? » Il observa Emma avec un léger froncement de sourcil, réellement intrigué par son idée. Elle pensait encore qu’ils étaient en vie ? Elle avait beaucoup d’espoir, à tel point qu’elle lui prenait même la lampe des mains pour la coincer entre deux pierres. Il l’observa se mettre à genoux, enlever des pierres, et Pyrites comprit que ce n’était pas le genre de personnes avec qui il était aisé de discuter pour lui faire comprendre l’inévitable, plus le genre de personne à qui il fallait montrer les choses, alors il retroussa ses manches et s’avança pour l’aider. Elle avait surement un fond de raison dans ce qu’elle voulait faire, après tout, les ruines seraient leur tombeau s’ils ne faisaient rien pour arranger les choses. « Pousse toi un peu, celles là sont très grosses. » Autant qu’il s’occupe à déblayer celles qui étaient plus imposantes, malgré sa cinquantaine passée, Pyrites restait un homme assez costaud pour ce genre de travaux.

En silence durant plusieurs heures, ils avaient déblayé du mieux qu’ils pouvaient sans jamais trouver de traces de Julien et Steve, déçus tous deux de voir que leurs efforts restaient pour le moment vain. La sueur du front de Rowle lui collait la poussière et les cheveux, et il tourna son visage lorsqu’elle lui parla enfin, avant de lever les sourcils et de sourire doucement. « Merde, moi qui pensais avoir fait quelque chose de mal ! Tu m’en vois déçu ! » Il lui fit un clin d’œil amusé avant de se redresser, soufflant doucement, son dos était devenu douloureux à force que les heures passaient, au moment même où Emma recommençait à creuser après l’avoir remercié et Pyrites lui posa une main sur l’épaule. « Bordel arrête toi cinq minutes. Bois un coup, et pose ton cul sur la pierre la bas. Si on ne prend pas un peu de repos, c’est ton corps inconscient que je vais devoir hisser hors des ruines. Pas que je n’aime pas qu’on me prenne pour un super héros, mais j’en connais une qui sera pas trop contente de me voir remonter en portant une nana sur l’épaule. » Rowle s’était reculé, appuyant son dos contre une paroi, épongeant son front d’un revers de bras avant de lancer sa gourde en direction d’Emma. « Qu’est ce que tu faisais avant que toute cette merde commence ? » Prenant dans sa poche une barre de céréale, il en tendit une seconde vers la jeune femme.



Codage par Libella sur Graphiorum

Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Mar 9 Fév - 21:16
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert
Emma avait toujours été quelqu’un de profondément optimiste. Les mois qui venaient de s’écouler avaient un peu ébranlé sa manie de voir la vie en rose, mais au fond, elle continuait à espérer que tout allait bien se passer, que la fin serait forcément heureuse. C’était une évidence ! Ou presque...

Cela faisait déjà plusieurs heures que les deux explorateurs creusaient à mains nues. Ils ne s’étaient pas arrêtés et les seuls moments où Emma avait quitté les gravats des yeux avaient été pour jeter un œil en direction de Pyrites. Juste une fraction de seconde afin de s’assurer que de son côté aussi, tout allait bien… C’était un doux euphémisme, en réalité, rien n’allait. Ils étaient bloqués ici, entourés de terres et de grosses pierres, aucun d’eux ne savait s’ils s’en sortiraient, mais la seule chose à laquelle elle pensait, c’était de déblayer. Encore et encore jusqu’à retrouver leurs deux compagnons d’aventures. Sa persévérance était une force, du moins en règle générale. Elle lui avait également valu bien des déboires, et foncer tête baissée pour atteindre son objectif lui avait également apporté sa dose de problème et lui avait fait faire bien des erreurs qu’elle regrettait encore aujourd’hui. Un autre de ses soucis était son empathie. Du plus loin qu’elle se souvienne, elle avait toujours été comme ça, à se préoccuper des autres, à s’intéresser à eux et tout faire pour les aider s’ils en avaient besoin. Alors depuis le début de cette épidémie, elle s’était acharnée à tout faire pour sauver le plus de monde possible et chaque perte avait été un crève-cœur, un déchirement qui l’avait bouffé de l’intérieur mais qui n’avait pas pour autant réussi à lui faire baisser les bras.

Elle venait d’ouvrir la bouche pour s’excuser de son comportement lors de l’éboulement, et elle ressentit immédiatement la soif, sa bouche était pâteuse. Cette constatation fut rapidement suivie par celle de ses membres endoloris, tout comme ses épaules ses bras la lançaient, ses genoux semblaient lui crier de se relever, de déplier ses jambes et ses mains saignaient comme pour la supplier de faire une pause. Cependant, alors qu’un fin sourire était venu se glisser sur ses lèvres en entendant l’ironie de Pyrites, elle se remit aussitôt à effectuer sa tâche.

« Il en faut un plus pour venir à bout de… moi. », un rire était sorti de sa gorge, ce son lui fit ouvrir de grands yeux l’espace d’une seconde, elle avait l’impression de ne pas s’être amusé depuis des années. Non pas que la situation fût particulièrement drôle, mais imaginer le grand gaillard qu’il était tout penaud devant… Devant qui au fait ? Emma se demandait s’il parlait de la mère de Killian ou de Charlie McFirley. D’après ce qu’elle avait compris, et ce que le jeune homme avait laissé sous-entendre, Pyrites était le père de son ancien professeur. Pourtant, elle avait bien remarqué les regards entre lui et la cheffe de son groupe, leur attirance réciproque crevait les yeux. Du moins pour elle, cela semblait d’une évidence percutante. Elle balaya rapidement cette idée, après tout, ces histoires ne la regardaient absolument pas et puis, bien qu’elle ait toujours été perspicace concernant les sentiments des autres, on ne pouvait pas dire que son expérience parlait pour elle… « Ce qui serait héroïque, c’est de les ramener tous les deux ! », les fesses posées sur la pierre qu’il lui avait indiquée, elle pointa d’un mouvement de menton l’énorme monticule qui leur restait encore à dégager.

« Merci. Une nouvelle fois... », elle attrapa au vol la bouteille et la leva légèrement pour lui faire comprendre de quoi elle parlait. Tout en buvant une gorgée, elle écoutait attentivement sa question et elle se demanda s’il était vraiment sérieux. Emma n’était pas très douée pour cacher ce qu’elle pensait et elle pencha la tête sur le côté en relevant un sourcil. De toute évidence, il l’était. O’Leary n’avait donc pas mentionné le fait que ses anciens élèves, ou plutôt certains d’entre eux, se trouvaient parmi les Ruinards. « Je n’étais qu’une simple étudiante qui passait sa vie le nez plongé dans ses bouquins. », elle haussa les épaules avant de verser un peu d’eau sur ses paumes afin de les nettoyer. « Rien de particulièrement intéressant en somme. », attrapant la barre de céréales qu’il lui tendait, elle l’ouvrit et l’observa, ne sachant pas réellement si elle devait l’avaler ou non. Manger ce truc risquait de réveiller son estomac, et elle n’avait aucune idée de combien de temps il leur faudrait encore pour rejoindre la surface.

Emma connaissait la vie de baroudeur qu’avait eu l’homme avec qui elle partageait ce qui ressemblait à un repas. Elle avait entendu que Serena, Killian et lui avait parcouru le monde, que c’était lui qui avait donné au brun l’amour de la vadrouille, alors oui, elle était certaine qu’il avait bien plus de choses à raconter qu’elle !

« Et vous ? Comment vous êtes vous retrouvé ici ? », elle avait finalement croqué dans la barre et sa curiosité l’avait poussée à lui rendre sa question. Que sa curiosité ? Non. Elle pourrait ainsi voir si le son de cloche qu’il lui donnerait était le même que son cher professeur. Elle voulait croire ce qu’il lui avait dit. Au fond, elle le croyait déjà, elle savait pertinemment qu’il ne lui avait pas menti à propos d’Arnaud et du fait qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il se passait sur la terre ferme. Mais c’était plus fort qu’elle, les derniers mois l’avaient rendu plus suspicieuse. Elle, qui jusqu’à il y a peu, avait tendance à accorder sa confiance facilement, même un peu trop, était devenue méfiante, et puis, ne dit-on pas que la confiance n’exclut pas le contrôle ?

Elle s’était assise en tailleur pour écouter son récit et avait englouti, rapidement, la barre de céréales. Son menton reposait dans la paume de sa main tandis que son coude s’enfonçait dans son genou, et ses yeux ne quittaient plus Pyrites. Entendre parler de voyages et de découvertes, ne serait-ce qu’un court instant lui faisait du bien, ça lui rappelait le bon vieux temps. Celui où elle se perdait dans ces lignes remplies d’aventures.

« Finalement, vous vous en êtes sortis. Tous les trois. Tout ne finit pas si mal dans votre histoire. », ils étaient toujours ensemble, plus unis que jamais et malgré le merdier ambiant, ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres. « Si on nous avait dit, il y a un peu plus d’un an que le monde allait basculer de la sorte, personne ne l’aurait cru. On se serait tous marré puis chacun serait retourné à sa petite vie. », elle pensa à sa famille ; sa mère devait se retourner dans sa tombe, quant à ses pères… Elle avait fermé les yeux, espérant qu’ils avaient tous les deux trouvé un endroit sûr, un groupe agréable, rassurant et solidaire. « Vous croyez que les Etats-Unis s’en sortent mieux ? Je veux dire… Ici, les survivants sont… timbrés. Pour la plus part. », ils avaient eu de la chance de tomber sur les Ruinards, certains des autres groupes étaient nettement moins accueillants tandis que certains étaient carrément barbares. Sa voix s'était faite mélancolique ; était-il possible que tout se déroule mieux chez eux ? En buvant une nouvelle gorgée d’eau, elle s’était dit que cette pause avait été la bienvenue, mais déjà elle se releva. S’acharner l’aiderait à arrêter de penser. « On devrait s’y remettre, Steve et Julien doivent nous attendre. », utopiste ? Rêveuse ? Peut-être, mais c’était l’espoir qui la faisait tenir.

code by bat'phanie
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Jeu 11 Fév - 13:17


Du fun, c’est tout ce qui reste





A plusieurs reprises il avait observé la jeune femme, et il devait bien avouer qu’elle était tenace et dynamique. Nombreuses auraient été les personnes a abandonner, mais elle avait été persévérante, et même si pour le moment ils n’avaient pas les résultats escomptés, sa réaction forgeait le respect. Il connaissait ce sentiment d’impuissance, il l’avait déjà connu dans bien des situations, comme le jour où il était passé au large du Cap de Bonne-Espérance avec son bateau et que le vent avait été si fort que les vagues avaient pratiquement submergé son pont. Ce jour là, Pyrites avait pensé perdre ce qu’il possédait, et peut-être même la vie, mais au final après la tempête vient toujours l’éclaircie, il fallait seulement continuer d’y croire et c’est ce qu’ils étaient en train de faire, complètement ravagé par la poussière. Seulement, si Emma voulait continuer, si elle voulait espérer réussir à s’en sortir et à aider les deux malheureux sous les décombres, elle allait devoir s’économiser et Pyrites lui avait demandé de s’arrêter. Juste quelques minutes, qu’elle prenne le temps de souffler, de boire un peu d’eau, de manger un peu pour retrouver des forces. « Tu sais, il y a de fortes probabilités qu’ils soient déjà mort et qu’on trouve juste leur corps, ou qu’on les découvre déjà en mordeur. Fais-toi à cette idée, je vois que les retrouver en vie te tient à cœur, mais on ne possède plus de certitudes de nos jours. » Peut-être que discuter un peu allait lui permettre d’oublier aussi la tâche qu’ils avaient depuis de nombreuses minutes, leur apporter un peu de repos car leurs membres étaient tous endoloris et Rowle avait croqué dans sa barre en voyant que sa question avait dérouté la brune.

Pourquoi ? Est-ce qu’il aurait dû le savoir ? La connaitre ? Est-ce qu’il l’avait déjà rencontré dans la vie d’avant ? Elle était une étudiante, alors où aurait-il pu la croiser ? Dans un des établissements que sa famille avait financé ? Après tout, les Rowle avaient eu une fortune colossale, même si à présent tout ceci ne signifiait plus rien, ce n’était pas l’argent qui allait les sortir de la galère mais bel et bien leurs aptitudes. « Oh, et tu étudiais quoi ? » Il marchait doucement sa barre, prenant le temps de la savourer car ils allaient devoir faire attention à chacune des bouchées, lequel des deux pouvait annoncer le temps qu’ils allaient passer dans cette foutue grotte ! Pyrites leva un sourcil lorsqu’elle lui demanda comment il s’était retrouvé ici et il fronça un peu les sourcils, se remémorant des derniers moments de liberté qu’ils avaient connu avec Serena et Killian. « Je fais le tour du monde depuis des années, et j’étais sur mon bateau en compagnie de Serena et Killian. On voyageait bien, et à vrai dire, on ne savait pas la pagaille qui avait lieu sur la terre ferme. Voyant qu’au bout d’un moment plus personne ne nous répondait, je me suis rapproché des côtes Mexicaines, et là … eh bien sincèrement ce que j’ai vu a dépassé tout ce que j’aurai pu imaginer de pire. Du coup, n’ayant plus d’essences ni de vivre, on s’est décidé à rester ici quelques jours pour trouver de quoi remettre le bateau en mer, jusqu’à ce qu’on tombe sur le clan de Campbell. La suite, tu la connais, j’ai tué cet enfoiré offrant une chance de survie à Senera et Killian, et Charlie m’a retrouvé en piteux état. Sans elle, je n’aurai jamais pu les retrouver ensuite, du moins, pas en vie je pense. »

Emma était assise en tailleur, écoutant ce qu’il disait et Pyrites froissa le papier emballage dans sa main avant de le mettre dans sa poche, reprenant une gorgée d’eau un léger sourire sur les lèvres. « Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai aimé voir le monde, à quel point je suis triste de voir ce qu’il est devenu. J’ai un carnet qui retrace toutes les villes où j’ai pu accoster, l’ensemble des pays que j’ai pu voir. Je ne pense pas qu’il me manque dix pays sur mon passeport pour finaliser le Monde. » Rowle avait sorti de son autre poche un vieux passeport aux coins endommagés avant de le lancer en direction d’Emma pour qu’elle puisse voir de ses propres yeux. Ils s’en étaient bien sortis ? Oui, parce que Killian et Serena avaient eu la bonne réaction au moment où Campbell les avait mis à genoux pour les tuer, parce que Killian avait su gérer la situation. « Oui, plus de chance que la plupart des survivants, mais c’est aussi ce qui nous rend plus vulnérable, parce qu’on a beaucoup à perdre. J’ai toujours eu de la chance d’avoir Serena auprès de moi, voyager avec sa meilleure amie et son filleul, que demander de plus, hein ? » Sans le savoir, venait il de répondre à une question qu’elle n’avait pas osé lui poser ? A savoir le lien qui l’unissait aux deux autres ruinards ?

« Jamais je n’aurai pu penser voir un tel merdier de mon vivant, si j’avais su, je pense que j’aurai fais en sorte de ne jamais avoir à reposer le pied à terre. Ou alors, juste de manière occasionnelle. Le Monde n’est jamais préparé à de telles épidémies, regarde donc ce qu’il avait vécu lors de la grippe espagnole. Bon, je pense que du coup cette fois ci, il y a quand même encore plus de morts. » Rowle avait fermé la gourde, passant une main dans ses cheveux, inspirant doucement en craquant son dos de quinquagénaire. « Tu veux une réponse qui te permettra de te sentir mieux ou bien celle qui correspond à ce que je pense réellement ? » Il la regardait droit dans les yeux, il savait bien que la vérité pouvait faire énormément de mal, tout le monde espérait que ses proches soient en sécurité, tous espéraient que la mort ait épargné ceux qu’ils aimaient. « On va être optimiste, s’il reste dix pour cent de la population mondiale et qu’on pense qu’aux Etats-Unis, il y aurait plus de trente trois millions de survivants. Trente trois millions de chance de survie. »

Emma s’était relevée, et Pyrites inspira doucement, hochant son visage pour lui signifier qu’il était prêt à reprendre ce qu’elle lui avait fait entreprendre avant. Il essuya ses mains sur son pantalon avant de se craquer les épaules. « D’accord, mais … bordel de merde, tutoie moi. Je suis vieux, je pourrais être ton père, mais merde me rend pas aussi vieux qu’un grand-père. » Pyrites lui serra doucement l’épaule avec un clin d’œil, tentant de lui faire comprendre qu’il pouvait être là si elle avait besoin de libérer sa conscience, après tout, tout le monde avait besoin d’une personne pour parler. Lui avait Serena, sa meilleure amie avait toujours été une oreille attentive, et la vérité était qu’ils avaient partagé une seule nuit charnelle dans leur histoire. Etait-il le père de Killian ? A l’époque, Serena avait côtoyé une autre personne, mais le doute sur l’identité du père pouvait être légitime. Pourtant, jamais Serena n’était venu lui dire que son concubin de l’époque n’était pas le père, elle seule avait la vérité.



Codage par Libella sur Graphiorum



Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Dim 14 Fév - 18:57
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert
Les retrouver en mordeurs ? Flûte ! Emma n’avait pas envisagé cette possibilité. Elle maudissait son optimisme débordant, cela la poussait bien trop souvent à imaginer que la vie était parfaite alors même que le monde partait à vau-l’eau. Peu importe, elle continuerait de creuser en priant pour ne pas avoir à décocher une flèche dans le crâne de ses amis d’aventures ! L’espoir fait vivre, non ? C’est bien lui qui fait avancer l’univers, sans espoir et sans rêve, l’être humain n’aurait jamais réussi à créer autant et bien qu’aujourd’hui tout était détruit et que le néant avait pris place, la jeune femme, elle, refusait de baisser les bras et de courber l’échine. Afin de ne pas se laisser submerger, elle s’était contentée de le remercier pour la bouteille d’eau sans émettre la moindre opinion quant aux paroles réalistes qu’il venait de prononcer.

« L’histoire et la géographie. J’ai toujours été curieuse du monde qui nous entoure. », ce n’était pas tout à fait l’intitulé de ses études, mais ça décrivait parfaitement ce qu’elle avait appris à l’université et si O’Leary avait préféré ne pas parler de leurs retrouvailles, elle se dit qu’il y avait peut-être une raison. Puis, ça lui ferait une belle jambe à Pyrites de savoir qu’elle connaissait déjà son fils, ou du moins, celui qu’elle pensait être son fils.

Emma s’était installé plus confortablement afin d’écouter le récit de son compagnon. Elle avait toujours adoré se perdre dans les bouquins racontant des péripéties et des aventures impressionnantes, mais elle appréciait encore plus d’entendre ceux qui les avaient vécues les conter. Elle avait pris goût à cela à la fac, en buvant les paroles de son cher professeur d’archéologie qui semblait, malgré son jeune âge, avoir déjà eu mille vies. Lorsque Rowle confirma les dires de Killian quant à leur méconnaissance de l’état du monde, elle avait fermé les yeux un instant, soulagé de les entendre dire la même version.

Alors qu’elle attrapa au vol le passeport corné qu’il venait de lui lancer, un sourire sans doute un peu niais était venu se glisser sur ses lèvres. « Impressionnant et merveilleux. », il avait vu tant du monde, parcouru tellement de kilomètres qu’elle avait les yeux qui brillaient tandis qu’elle tournait les pages et lorsqu’elle tomba sur le tampon des Etats-Unis, elle ne put s’empêcher de devenir un peu nostalgique et de lui faire remarquer la chance qu’ils avaient d’être en famille, ensemble et uni. Elle releva rapidement la tête et fronça légèrement les sourcils quand il expliqua les liens qui les unissaient.

« Je pensais que Killian était votre fils. », c’est tout du moins ce que le jeune homme lui avait laissé comprendre. « Pardon, ça ne me regarde absolument pas, mais… Enfin, la famille… Tout ça me semble si loin. », c’était plus fort qu’elle, elle était curieuse et il fallait bien avouer que papoter faisait du bien et ce même si le sujet lui faisait immanquablement penser aux siens. Son cœur se serra un peu et elle s’imagina sur les flots en sa compagnie, sans doute que tout serait plus simple s’ils n’avaient pas à rentrer en contact avec la terre ferme ; plus de vision d’horreur, plus de morts capables de marcher, plus de personnes prêtent à écraser les autres pour survivre. Juste eux, le balancement des vagues et le cri des mouettes… C’était une pensée magnifique et un doux rêve qu’elle décida de garder de côtés pour les moments difficiles.

Aucun son n’était sorti de sa bouche, voulait-elle savoir ce que le baroudeur pensait réellement ou préférait-elle une version plus angélique de ce qui était très certainement la vie dans leur pays depuis le début de l’épidémie ? « Trente-trois millions… Reste plus qu’à espérer que ceux qu’on aime en face partie ! », elle avait levé le poing en signe de victoire et avait souri tout en se levant pour se remettre au boulot.

« Tu serais un papy super-cool ! »
, de nouveau à genoux à même le sol, elle lui dédia un clin d’œil tout en riant. Emma n’avait jamais connu ses grands-parents, elle avait beau en avoir six au compteur, aucun d’eux n’avait souhaité garder contact avec leur progéniture quand ils avaient appris le couple atypique dans lequel leur enfant désirait vivre. À sa naissance, sa mère leur avait envoyé un faire-part qui était resté désespérément sans réponse. Emma n’avait jamais fait un pas vers eux, la jeune femme avait toujours eu en horreur l’intolérance et le jugement et s’ils étaient aussi fermés d’esprit, elle avait décidé qu’ils n’en valaient pas la peine.

Ils avaient repris leur besogne depuis quelques minutes déjà quand elle se tourna doucement vers Pyrites. « Quand on sera sorti d’ici tu pourrais me prêter ton carnet ? Celui où tu as répertorié tes voyages. Je crois qu’un peu d’évasion me ferait du bien ! », elle continuait d’enlever des pierres tout en souriant à son compagnon d’infortune. Soudain, son dos s’était raidi et son sourire quitta son visage, elle ouvrit des grands yeux et c’est avec son regard ancré au fond de celui de Pyrites qu’elle balbutia. « Je… Viens vite ! Aide-moi à creuser juste là ! », rapidement, elle s’activa, elle venait de toucher une matière bien différente à la roche. Une main, c’était une main qu’elle apercevait ! « Il n’a pas dû trouver d’abris… Mais ça ne veut rien dire. Il est peut-être encore en vie ! », déblayant le plus rapidement possible, Emma gardait espoir. Les miracles, ça s’était déjà vu !

code by bat'phanie
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Jeu 18 Fév - 12:48


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



Elle était l’optimisme, lui était plus terre à terre en cet instant. Retrouver deux personnes sous des décombres, c’était une véritable partie de poker. Soit ils avaient de la chance, soit ils n’en avaient pas, et tout dépendait la manière dont tombaient les roches, peut-être qu’il était préférable de mourir sur le coup plutôt que de se retrouver infirme jusqu’à la fin de sa vie. « J’ai eu la chance de voir le Monde, une chance que les prochaines générations n’auront surement pas, et s’ils l’ont … dans quel état ce dernier va se trouver. Mais, il faut connaittre l’Histoire pour fonder son avenir. Charlie a de la chance d’avoir une personne ayant ces connaissances là dans le groupe, tu pourrais retranscrire tes savoirs pour les générations futures. Il ne faudrait pas que cette année devienne l’an un, il ne faudrait pas faire table rase de tout ce que nous avons vécu avant. Killian enseignait, vous devriez vous mettre en duo pour nous pondre quelques lignes, penses-y. » Dire que les deux se connaissaient déjà ! Emma allait surement boire de travers ou bien se foutre de sa gueule ! Puis, avec ses voyages, peut-être que la jeune femme voudrait récupérer des photos qu’il avait pu faire. Il se souvenait d’avoir amarré son bateau, sans se douter que ce dernier avait surement été volé depuis ou bien échoué ! Ce bâteau qui leur avait permis de passer du temps loin de cette pagaille, et il avait eu un sourire lorsqu’Emma avait trouvé son vieux passeport impressionnant. Oui, il savait réellement la chance qu’il avait eu d’avoir une vie pleine de voyage, sans aucune comparaison avec celle que la majorité des gens avaient pu vivre.

« C’est rien, ne t’excuse par parce que tu es curieuse, il faut l’être. Killian est mon filleul, mais il est comme mon fils. Je l’ai élevé, je lui ai même changé des couches. Le majordome de ma famille était le père de Serena, et lorsqu’il est mort, elle est venue me retrouver pour que je l’embarque sur mon bateau. Nous étions encore bien jeune à l’époque, elle était à peine majeur … ou peut-être pas d’ailleurs. Ils sont ma famille, bien plus que celle du sang. » Sauf que Killian était peut-être son fils, Pyrites n’en savait rien, seule Serena avait cette information. Si l’apocalypse avait laissé dix pour cent de la population mondiale en vie, alors avec un peu de chance, Emma retrouverait quelqu’un de sa famille. C’était là le destin, une destinée qu’ils ne pouvaient pas changer, ils n’en avaient pas le pouvoir, il fallait juste avoir de la chance. Trente trois millions de survivants potentiels … au moins il ne lui avait pas brisé tous ses espoirs et il lui fit un sourire avant de lui faire un signe négatif du doigt en riant. « Traites moi encore une fois de papy et je te botte le cul. » Il ne se pensait pas vieux, il le devenait certes, mais dans son esprit il était encore jeune. Pourtant en y pensant, il savait bien que son espérance de vie venait d’en prendre un sacré coup, si bien évidement ils parvenaient déjà à sortir de ce tombeau qui s’était formé autour d’eux.

Ils étaient de nouveaux à genoux, prêt à sortir leurs deux compagnons de ce merdier, et sans un bruit, sans une parole, ils avaient reprit leur œuvre. La pierre coupait des entailles dans leurs mains, et ce n’est que bien quelques minutes plus tard qu’Emma lui fit une nouvelle requête. « Pas de soucis, tant que tu me le rends ensuite. On pourra aussi voir avec Charlie pour faire une expédition vers mon bateau, avec un peu de chance on peut trouver quelques photos sur le «Sirius. » Pour voyager, c’était bien d’avoir quelques paysages, même si le Mexique restait superbe et que la plage était bien mieux que celle de nombreux pays.

Puis elle s’était raidie, tournant son visage vers lui et Rowle se précipita pendant qu’elle lui demandait de l’aider, s’activant de nouveau, et Pyrites enleva son couteau de son étui, le rapprochant pour s’en servir s’ils en avaient besoin. « Ecarte toi, je vais le faire. » Ses mains étaient plus grandes, ses bras plus fort alors qu’il continuait de déblayer avec force.

Hj : je te laisse tirer le dés !
1 : C’est un survivant indemne
2 : Un survivant gravement blessé
3 : C’est un mort qui n’est pas encore revenu à la vie
4 : C’est un mordeur ! Félicitation !
5 : C’est juste une main, faut chercher le reste
6 : Bingo, y’a double trouvaille !



Codage par Libella sur Graphiorum

Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Jeu 25 Fév - 10:40
Chance ou pas ?
The death
Admin
The death
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Jeu 25 Fév - 10:40
Le membre 'Emma Gilbert' a effectué l'action suivante : Votre vie est en jeu...


'Dé 6' : 6
Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Jeu 25 Fév - 16:59
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert
Elle faillit s’étouffer avec la gorgée qu’elle venait d’avaler quand l’homme lui proposait de collaborer avec son ancien professeur afin de transmettre leurs savoirs aux générations futures, mais elle ne s’attarda pas sur cela, préférant esquiver le sujet et se concentrer sur ce qui lui semblait le plus important.

« Il est vrai que connaître le passé du monde est primordial afin de ne pas répéter les erreurs déjà commises. Cependant, je n’étais qu’une petite étudiante, sans doute que… Killian sera bien plus à même que moi à en parler et à transmettre son savoir. Comme vous l’avez dit, il était professeur. Entre ses connaissances et les vôtres, vous nous feriez un chef-d'oeuvre plaisant à lire ! », Emma avait toujours aimé les écrits de O’Leary, dès la première fois qu’elle avait découverte sa plume dans une revue spécialisée et à en voir le passeport que Pyrites lui avait envoyé, il avait parcouru le monde entier. La jeune femme s’imaginait déjà tenir entre ses mains l’ouvrage qu’ils feraient, à coup sûr ce serait une merveille qu’elle dévorerait en quelques heures ! Les bouquins lui manquaient terriblement, les images du monde aussi, elle n’avait désormais plus que son imagination et les quelques carnets secrets qu’elle avait noircis durant son périple entre les ruines de Kuelap et Cancun. Néanmoins, elle n’ouvrait ces derniers qu’à de rares occasions, on pouvait trouver à l’intérieur autant de descriptions et de dessins des lieux magnifiques qu’elle avait traversé que ses ressentis quant à ce qu’elle était en train de vivre, et se replonger dans sa tristesse, les morts en pagaille et les différentes douleurs qu’elle avait perçues étaient bien souvent au-dessus de ses forces.

« La famille est une notion étrange et elle a autant de définitions que d’histoire... », la sienne était tout aussi atypique que ce qu’il venait de décrire, Emma ne savait pas lequel de ses deux pères étaient le biologiques et en réalité, elle n’en avait rien à faire, ils comptaient tous deux de la même manière. « Le plus important est l’amour que vous portez aux gens qui comptent pour vous, non ? Et s’il est comme votre fils, je suis certaine qu’il vous considère comme son père. », après tout, c’était bien comme cela que Killian avait appelé cet homme quand ils en avaient parlé au sommet des ruines Maya qui les abritait.

La jeune femme avait arrêté de parler quand il avait estimé le nombre de survivants plausible aux États-Unis. Trente-trois millions… C’était à la fois énorme au vu des circonstances et tellement peu en comparaison de ce que le pays avait été. Ses pères s’en étaient-ils sortis ? Et ses amis de fac avaient-ils réussi à trouver un abri sûr ? Les reverrait-elle un jour ? Autant de questions qui resteraient sans réponse. Et puis, une fois n’est pas coutume elle avait dégainé son optimisme, levant le point en émettant le souhait que les personnes chères à leurs cœurs soient en vie ! Une fois de nouveau au travail, ces pierres n’allaient pas s’enlever toutes seules, elle lui dédia un sourire un brin moqueur pour accepter son invitation au tutoiement en lui disant à quel point il ferait un papy formidable, mais sa remarque était en réalité teintée de sympathie et de… tendresse ? Le quinquagénaire lui semblait être un homme rempli de qualités et la conversation qu’ils venaient d’avoir lui avait donné du baume au cœur ! Sa répartie lui tira un rire sincère, dieu que cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. « Promis, je ne recommencerais plus. », les mains déjà actives, Emma avait continué à rigoler pendant quelques secondes avant d’ouvrir à nouveau la bouche pour lui demander s’il serait d’accord pour lui prêter les carnets dont il lui avait parlé. Lire des aventures lui ferait un bien fou et son sourire s’était agrandi à sa réponse. « Génial ! Une expédition en mode Pirates des Caraïbes ! Je me ferai un plaisir de t’accompagner ! », sa comparaison était on ne peut plus vrai ; des êtres moitiés morts moitiés vivantes et un navire, cela ressemblait étrangement à l’un des volets de la saga mettant en scène le capitaine Jack Sparrow !

Elle s’enthousiasmait déjà de cette future sortie quand elle tomba sur quelque chose d’inhabituelle. Se retournant vers Pyrites pour lui dire de venir l’aider, elle creusa plus rapidement afin de déblayer au plus vite le corps qu’elle venait d’apercevoir ! Lorsqu’il était arrivé à sa hauteur, il lui avait dit de le laisser faire, il serait plus efficace après tout alors elle s’était reculée, se contentant d’éloigner encore plus les pierres qu’il dégageait afin de lui laisser plus de place. Ils étaient efficaces et c’est sans tarder qu’elle reconnut l’un de leurs acolytes du départ.

« Julien ! », elle s’était rapprochée, déposant ses doigts sur sa gorge. « Un pouls ! Pyrites, je sens son cœur ! », elle avait tourné son visage souriant vers l’homme. Elle n’avait pas espéré en vain ! Le jeune homme était mal en point, son corps était recouvert d’ecchymoses et il était inconscient, mais il était en vie, et c’était ça le plus important ! Ils allaient devoir s’activer encore plus, il avait besoin de soins et aucun des deux n’était apte à les lui donner, de toute façon, ils n’avaient pas en leur possession de quoi soulager son mal alors ils devaient remonter à la surface le plus rapidement possible. « Steve ne doit pas être loin, ils étaient côte à côte lors de l’éboulement et tout s’est passé tellement vite que je ne les imagine pas avoir le temps de s’éloigner des masses. », ils avaient déplacé précautionneusement Julien, l’allongeant un peu plus loin afin de pouvoir continuer leur labeur tout en le mettant à l’abri d’une éventuelle nouvelle chute de pierres. « Pyrites… », elle avait posé sa main sur l’épaule de l’homme alors qu’ils étaient à nouveau face à l’amoncellement de gravats. « On doit le sortir de là au plus vite. », elle faisait face à un cas de conscience, Julien était avec eux, mal en point, mais vivant, « Combien de chance il y a pour que les deux aient survécu ? ». Devaient-ils s’acharner à retrouver le deuxième ou la priorité devait-elle être de remonter le plus rapidement possible le premier trouvé ? Ils pourraient revenir chercher Steve après, mais s’il était vivant à l’heure actuelle, ce serait sans doute trop tard alors…

Emma avait déjà trop pris ce genre de décision durant l’année qui venait de s’écouler, s’était au-dessus de ses forces, alors elle planta son regard dans celui de son compagnon d’infortune et c’est d’une voix légèrement tremblante qu’elle prit la parole. « Je… Tu devrais décider de ce qu’on va faire. », elle avala difficilement sa salive, ce qu’elle lui demandait était horrible, peut-être que finalement elle devrait elle-même choisir, après tout elle avait déjà tellement sur la conscience qu’une décision de plus ne pèserait pas tant que ça dans la balance. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir de nouveau la bouche, elle écarquilla les yeux en sentant qu'on lui attrapait la cheville…   

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum