Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Ven 26 Fév - 12:49


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



Au moins ils étaient d’accord sur le fait qu’il fallait que l’histoire continue, que le passé soit retranscrit pour les générations futures, même si elle venait de lui dire qu’elle pensait ne pas être la mieux placé mais que lui ferait un carton en s’alliant avec Killian. Pyrites l’observa en haussant les épaules, un léger sourire sur le visage. « Ne te sous-estime pas, nous avons tous notre rôle à jouer, quant  à moi … je préfère avoir un rôle de consultant dans une telle affaire. Bosser n’a jamais été ce que je préfère, j’étais plus à imaginer mes prochains voyages qu’à me plonger corps et âme dans un emploi, si ce n’est celui de mettre à flot mon bateau. » Il est étrange de voir que les situations extrêmes arrivaient à lier deux individus rapidement, créant un lien qui devenait ensuite quasi-incassable, et les deux se dévoilaient sans avoir une quelconque crainte de jugement, sans avoir d’arrières pensées malsaines. Oui, ils avaient une notion assez semblable de ce qu’était la famille, les liens du cœur étaient plus forts que les liens du sang, Pyrites défiait quiconque de vouloir faire du mal à son filleul ou bien à sa meilleure amie. Lorsqu’elle lui affirma que Killian devait surement le considérer comme son père, Pyrites avait eu un sourire, baissant son regard en espérant secrètement qu’en effet, le jeune homme ait cette même image de lui car rien au monde ne pourrait le rendre aussi fier.

Et il n’était pas assez vieux pour ne plus être père ! Pyrites l’avait mise en garde de tenter de recommencer à le nommer Papy, il lui montrerait sa faculté à lever la jambe pour lui botter le cul si elle osait encore dire une telle chose. Bien évidement il avait ri, et quelque part elle avait raison, car à peine ils avaient repris une position à genoux, l’ancien explorateur avait ressenti la douleur dans son dos. Clairement il devenait trop vieux pour ces conneries ! Si Emma se montrait un peu plus bavarde dans cette seconde phase de recherche, alors le temps passerait plus rapidement, et la requête qu’elle avait émise quelques minutes plus tard semblait assez simple et même légitime d’une certaine manière. « Avec du rhum si je dois prendre le rôle de Jack Sparrow ! A moins que … non, tu ne m’as pas envisagé en Barbosa quand même !?   » Il l’avait regardé d’un air faussement outré, même si Hector Barbosa était badass à sa manière et qu’il était capitaine de bateau également. Oui, ce n’était pas parce qu’on passait sa vie sur l’océan qu’on ne pouvait pas se divertir avec de bons films ou de bonnes séries, demandez lui qui finissait sur le Trône de Fer, il pourrait vous le dire de suite ! Il avait vu l’épisode le jour même de la sortie, ras le cul d’attendre !

Pyrites n’était pas mécontent de la voir enthousiaste, souriante, plus ouverte aussi à discuter, loin de la première impression qu’elle lui avait donné, mais rapidement elle lui avait demandé de venir la rejoindre, et après quelques déplacements assez lourd, ils étaient tombés sur Julien. Son premier réflexe avait été de reprendre son couteau alors qu’Emma vérifiait si leur compagnon avait encore un pouls, avant de tomber les fesses sur les talons en soupirant de soulagement lorsqu’elle affirma qu’il était encore en vie. Sa barbe grisonnante se souleva dans un sourire avant de venir l’aider à sortir le premier survivant de l’éboulement, retournant voir l’étendu de ce qui les attendait lorsqu’elle mit une main sur son épaule. La question qu’elle lui posait était légitime, les facteurs de chances étaient en ce moment à plein régime et il fronça un peu les sourcils en réfléchissant, observant le corps de Julien et les gravats.

Emma avait planté son regard dans le sien, et quelques rides s’étaient formés sur le front de Rowle alors qu’il réfléchissait encore, il n’allait pas lui imposer une décision, après tout ce n’était pas à elle d’avoir tout ceci sur la conscience et Charlie lui avait confié l’expédition à lui. « Jamais deux sans trois ma fille. La première fois, on a eu de la chance, on s’en est sorti à un poil de cul. La deuxième fois, ton acharnement nous a fait trouver Julien. J’ai envie de croire que la troisième fois, ce sera pour trouver Steve en vie.     » Pourtant alors qu’il allait se remettre au travail, il vit Emma écarquiller les yeux, et rapidement Pyrites avait sorti de nouveau son couteau, prêt à l’enfoncer dans un rodeur.

Dé 1 : Il s’agit de Julien bien vivant qui veut montrer qu’il est en vie
Dé 2 : Julien est mort pendant la discussion, donc … bah rodeur quoi !
Dé 3 : Il s’agit de la main de Steve qui est encore en vie et conscient
Dé 4 : Steve vient de rejoindre l’armée des morts, pas de chance mec !
Dé 5 : Sous leurs pieds se trouve des rodeurs et advienne que pourra pour Steve, soit il en fait déjà partie soit il est encore en vie mais pas ici.
Dé 6 : Oh diantre, un nouveau survivant pour le groupe !



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Pyrites Rowle le Ven 26 Fév - 12:50, édité 1 fois
The death
Admin
The death
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma - Page 2 Giphy
Messages : 315
Localisation : Everywhere
Ven 26 Fév - 12:49
Le membre 'Pyrites Rowle' a effectué l'action suivante : Votre vie est en jeu...


'Dé 6' : 1
Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma - Page 2 Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Mar 2 Mar - 22:14
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert


Emma s’imaginait déjà sur la route pour rejoindre le bateau de Pyrites, pour sûr qu’elle voudrait prendre part à une telle expédition ! Ce serait un peu comme une chasse au trésor grandeur nature. Rien que d’y songer, ça lui flanquait un sourire jusqu’aux oreilles, lui rappelant sa jeunesse passée à vagabonder dans la campagne à la recherche d’aventures et d’images inoubliables. Elle en avait fait des heures de marche, un appareil photo jetable dans la sacoche et un carnet à la main afin de ne rien oublier de ce qu’elle voyait et de pouvoir se replonger dans les lieux qu’elle avait découverts. C’était la douce époque de l’innocence et des rêves plein la tête et mine de rien, la légèreté de ces moments-là lui manquait.

« Barbosa est bon délire ! Il m’a toujours fait beaucoup rire malgré son côté un peu grincheux, mais non, effectivement, je t’imaginais plus en amateur de rhum ! », elle avait ri en le voyant sur jouer cet air outré et puis, rapidement elle s’était remise au boulot. Aussi plaisants soit cette petite conversation, ils ne sortiraient pas d’ici en bavassant !

Peu de temps après, elle était tombée sur quelque chose qui n’avait rien de caillouteux et elle appela Pyrites pour qu’il vienne l’aider, à deux ils dégageraient bien plus facilement la personne qui se trouvait sous ces gravats. Exultant en sentant le cœur de Julien battre dans sa gorge, cette découverte lui redonnait espoir sur le fait de pouvoir s’en sortir tous indemne ! Quoique… Autant de chance, était-ce envisageable ? Mais ne dit-on pas que cette dernière sourit aux audacieux ? Si, et du courage, aucun d’eux n’en avait manqué en acceptant de venir fouiller ces dédales datant de milliers d’années. Cependant, Julien était dans un piteux état et il lui fallait des soins en toute urgence. Sa conscience venait de se réveiller. Devaient-ils essayer coûte que coûte de sauver les deux au risque de ne remonter à la surface qu’avec cinquante pourcents de l’effectif ? Emma se mordait les lèvres alors qu’elle demanda à Pyrites de prendre une décision qui lui sembla soudainement au-dessus de ses forces. Une risette discrète était venue fleurir ses lèvres à sa réponse… Il dégoulinait d’optimisme tandis qu’elle, elle commençait à douter, les rôles se seraient-ils inversés ?

« Merde ! Tu as raison, on va les tirer de là tous les deux ! », baisser les bras ne faisaient pas vraiment partie de son caractère, mais depuis quelque temps, la jeune femme avait tendance à se laisser aller à l’hésitation. Bien qu’elle fasse en sorte de ne pas le montrer, l’incertitude de ce nouveau monde l’effrayait et la crainte de voir les morts continuer à s’amonceler lui fendait le cœur et lui donnait l’envie de s’enterrer profondément pour ne pas avoir à voir le carnage qui semblait inévitable.

La décision de son compagnon de galère lui convenait parfaitement, ils n’allaient pas laisser l’un des leurs derrière eux, mais le sourire d’Emma avait perdu de sa superbe en sentant qu’on lui attrapa la cheville alors que lui sortait déjà son couteau, prêt à en découdre avec un mordeur.

« Py... », elle baissa lentement la tête tout en attrapant le bras de l'homme en face d'elle et puis, finalement elle souffla de soulagement. « Punaise Julien ! Tu m’as fait peur... », Emma avait légèrement haussé le ton sous l’effet de la surprise avant de s’accroupir pour déposer délicatement sa paume sur la joue du jeune homme qui venait de ramper jusqu’à eux. « Tout va bien, on va te sortir de là, mais avant, il faut qu’on retrouve Steve. », tout en gardant son regard ancré dans le sien, elle fouilla dans son sac à dos à la recherche de sa gourde et après avoir réinstallé Julien à l’abri aussi loin que possible de l’éboulement, elle l’aida à boire quelques gorgées tout en lui disant de rester tranquille.

De retour face au tas de pierres, elle s’acharna à nouveau à déblayer le plus vite possible en compagnie de Pyrites. Le silence avait repris sa place, sans doute étaient-ils tous deux inquiets de la suite des événements. Dans quel état allaient-ils retrouver le dernier comparse ? Leur restaient-ils encore beaucoup à creuser pour retrouver le chemin emprunté et puis, la question que tout le monde se posait depuis le début de cette excursion : qu’est-ce qu’il y avait à l’autre bout de ce tunnel ?

« A ton avis, on va tomber sur quoi ? », jetant des coups d’œil régulier en direction du blessé, elle avait chuchoté sa question alors qu’elle stoppait ses mouvements. « On ne peut pas se permettre de trouver un cul-de-sac… Il ne tiendra pas longtemps dans cet état-là et… Et je ne suis pas sûr qu’on ait la force de débloquer le chemin dans le sens inverse. », ils n’étaient que deux encore aptes au travail et Emma sentait la douleur irradier de ses muscles, sans parler de ses mains en sang qui ne pourraient jamais refaire le même labeur avec l’éboulement qui s’était produit dans leur dos pour leur boucher la voie qu’ils avaient emprunté à l’aller. « Les Mayas étaient de grands adeptes des pièges en tout genre et des labyrinthes. Ils raffolaient également des portes dérobées et des passages secrets dont eux seuls avaient connaissance et certains explorateurs ont mis des années avant de les découvrir dans des ruines qu’ils passaient au crible depuis des lustres. Le temps est un luxe qu’on ne peut pas s’offrir. ». Elle s’était relevée, tâtonnant les murs de ses paumes abîmées, scrutant le moindre recoin, passant ses doigts de haut en bas des parois, agrippant des pierres qui lui semblaient étrangement placées. « Peut-être qu’on devrait changer de stratégie et chercher un passage qu’on ne suspect même pas. », pleine d’espoir, Emma se mordait la lèvre inférieure tout en essayant de se rappeler de certains ouvrages qu’elle avait lus concernant l’architecture de la civilisation Maya. Tout ceci était hypothétique et rempli d'incertitude mais creusé sans jamais en voir la fin devenait compliqué et si c'était inutile ? Voué à l’échec ? Il n'y avait peut-être aucune échappatoire de ce côté-là !

code by bat'phanie
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Jeu 4 Mar - 10:32


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



S’ils ne restaient pas optimise après ce qu’ils venaient de vivre depuis quelques heures, alors pourquoi continuer ? A quoi est-ce que leurs recherches auraient rimé ? Abandonner si proche du but, après avoir réussi à sauver un des deux, ce serait là un énorme gâchis. C’est dans ce sens là que Rowle avait tenté de lui redonner le moral, de lui donner le second souffle nécessaire pour continuer les recherches et qu’elles ne soient pas vaines. Même s’ils trouvaient un second corps et qu’ils avaient moins de chance que pour Julien, alors au moins Emma pourrait passer ensuite à autre chose et ne pas rester bloquer sur des hypothèses de recherches. Est-ce qu’il pensait réellement qu’ils allaient retrouver Steve ? Il en doutait fortement, du moins pas en vie, c’était un pari utopique voir même loufoque, néanmoins il voulait rester dans cette dose d’optimisme. Il avait hoché sa tête en la regardant, signe qu’il était prêt à reprendre les recherches lorsqu’Emma avait ouvert grand ses yeux et son premier réflexe fut de penser à la mort de Julien, il demeurait faible, épuisé, il était normal d’avoir une pensée telle qu’elle en cet instant. Les deux furent soulagé de voir que Julien était encore en vie, et Pyrites rangea son couteau en la voyant se rapprocher du blessé. Ce n’était pas son domaine de compétence, il n’était pas très à l’aise avec les gens malades, il savait que si des rodeurs arrivaient en cet instant, Julien serait la première proie qu’ils se mettraient sous la dent, et il devait se détacher de ces émotions là.

Il fallait travailler d’arrache-pied, trouver un moyen de sortir de ce tombeau géant tout en continuant les recherches de Steve qui ne devait pas être bien loin. « J’espère qu’on ne va pas tomber sur un mort. Sinon, d’après ce que j’avais pu étudier sur ce temple, on devrait arriver dans la salle des bains à vapeurs. Et tu sais ce que ça signifie ? Que s’il y a eu des bains à vapeurs, il y a eu des canalisations d’eau pour l’emmener jusqu’ici mais plus encore, une aération pour évacuer toute la vapeur. Ce pourra peut-être être notre porte de sortie. » Si bien évidement cette piste n’était pas un cul de sac comme elle lui avait exposé sa crainte car sinon Julien ne pourrait définitivement pas s’en sortir, c’était sur et certain. Faire le chemin inverse ? C’était à double tranchant. Si de l’extérieur ils avaient vu l’effondrement, alors peut-être qu’ils creusaient dans leur direction et donc qu’ils aideraient à trouver une issue de secours, mais si l’effondrement était passé inaperçu, c’était le double du travail. Il eut un léger rire en l’entendant exposer ses craintes, et merde, ces pensées avaient aussi traversé son esprit. « Arrête je vais finir par croire que tu ne voulais pas finir ta vie enterrée vivante avec moi ! » Mais effectivement, ces labyrinthes qui étaient à la fois une aide précieuse pour fuir les autres groupes qui se rapprochaient, pouvaient aussi devenir leur pire ennemi dans une telle situation. Pyrites leva son regard, la voyant chercher dans les moindres recoins, et il s’arrêta à son tour, posant ses fesses sur ses talons et ses mains sur ses cuisses.

« Calme-toi Emma, tu te laisses submerger par la panique. On va s’en sortir je te dis, souffle un peu, respire, ne panique pas. Tu es claustrophobe ? » Pyrites l’observait, chercher un autre moyen de s’en sortir était une bonne idée, et pourtant il se leva avant de lui mettre une main sur l’épaule. « Donne moi ta main, fais-moi confiance. » Il tendit sa main, paume vers le haut afin qu’elle touche sa peau pour sentir … de l’eau. Il avait un léger sourire sur ses lèvres, son regard se voulait apaisant. « De l’eau … donc, soit une canalisation a cédé, soit de l’eau se trouve dans la pièce des bains de vapeurs. Il ne faut que creuser encore un peu, alors assied-toi, car le plus dur va t’attendre à toi. » Rowle se détourna, reprenant l’enlèvement des décombres, alors qu’un mince filet d’air se faisait sentir. « Une fois qu’on sera dans la salle des bains, on va trouver l’évacuation, elle sera surement en hauteur, donc je vais te hisser à la surface. Ensuite, tu n’auras qu’à revenir avec une corde du campement, et on va s’en sortir tous les trois. Tu veux aussi une autre nouvelle ? » Pyrites l’observa, légèrement amusé. « On a pas retrouvé Steve, ce qui signifie que deux choses : soit il est derrière ces dernières pierres en rodeur et il faudra le tuer, soit il est encore en vie et il nous attend pour qu’on sauve ses miches. Alors, partante ? »




Codage par Libella sur Graphiorum

Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma - Page 2 Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Mer 31 Mar - 15:02
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert


Emma s’occupait de Julien comme elle l’avait fait avec chacun de ses compagnons de voyage, à croire qu’elle avait un instinct de protection surdéveloppé, et ce, principalement pour les personnes l’entourant. La jeune femme avait toujours eu tendance à penser d’abord aux autres avant de se concentrer sur elle-même et si cette pandémie avait changé bien des choses, elle n’était pas venue à bout de son envie, de son besoin d’aider ses congénères, de prendre soin d’eux si nécessaire. Dans le monde d'avant, c'était là une véritable qualité, mais désormais, c'était l'une de ses plus grandes faiblesses, avoir un cœur trop grand et trop d'empathie rendait tout tellement plus compliqué à présent. Après avoir aidé le jeune homme à s’hydrater, elle mit de côté la douceur pour se remettre au boulot, s’acharnant à nouveau à déblayer tandis que le silence avait repris sa place entre Pyrites et elle. Elle se posait des dizaines de questions sur la suite de cette expédition, clairement, aucun d’eux n’avait envisagé que les choses se dérouleraient de la sorte et elle préférerait éviter de nouvelles surprises, et pour cela, il lui fallait réfléchir à différentes possibilités. Son cerveau était en marche et rapidement, elle fit part à son acolyte de labeur de ses interrogations tout en déballant tout ce qu’elle savait sur la civilisation Mayas. Qui sait, en y réfléchissant à deux, peut-être leur viendraient-ils une idée lumineuse.

Des bains à vapeur ? Mais oui, bien sûr ! Pourquoi n’y avait-elle pas pensé ? Le système d’aération hypothétiquement mis en place par les Mayas leur offrirait une porte de sortie idéale, mais encore fallait-il atteindre le lieu et surtout, il fallait que cette supposition soit la bonne. Rien n’était sûr, ils pouvaient tout autant se retrouver face à une paroi nue de toute utilité, un simple piège mis en place à l’époque pour créer une voie sans issue et ainsi empêcher la fuite d’ennemis.

Emma ria légèrement à la remarque de Pyrites, « Franchement ? Non pas que l’idée ne soit pas tentante, mais je préférerais profiter de toi encore des années ! Et si on pouvait être vivant et à l’air libre, ce serait un petit bonus non négligeable. ». Accompagnant sa phrase d’un clin d’œil, la jeune femme avait abandonné le déblaiement et se mit à chercher une autre solution en scrutant les murs. Alors qu’elle avait arrêté de retirer les pierres de l’éboulement et qu’elle annonçait la difficulté que certains explorateurs chevronnés avaient pu rencontrer en farfouillant dans des lieux similaires, une petite pointe d’angoisse commença à faire son chemin et elle s’était levée afin de d’essayer de trouver une porte dérobée, une sortie à côté de laquelle ils étaient passés. Ce n’était pas que l’inquiétude qui guidait ses gestes, Emma savait parfaitement que ceux qui avaient construit ce temple avaient l’art de dissimuler tout un tas de secrets au milieu des murs et elle espérait bien tomber sur l’un d’eux !

Elle se retourna vers lui rapidement avec un sourcil relevé. Claustrophobe ? Absolument pas ! La jeune femme avait toujours préféré les grands espaces et la vie en plein air, mais se retrouver enfermé n’était pas le genre de chose qui l’inquiétait, en tant que futur archéologue, la claustrophobie aurait été un comble ! La situation lui semblait inextricable, son habituel optimisme l’avait quitté le temps d’un instant de doute et elle sortit de sa légère torpeur uniquement lorsqu’elle sentit une main se déposer sur son épaule. Sa confiance, Emma l’avait toujours donnée sans se poser trente-six mille questions, cela lui avait d’ailleurs joué des tours dans le passé et depuis quelque temps, elle se faisait un tantinet plus méfiante alors c’est un peu hésitante qu’elle tendit sa main en direction de Pyrites avant qu’un sourire ne vienne fleurir sur ses lèvres ; de l’eau !

« Tu te rends compte qu’il est hors de question que je reste tranquillement les fesses posées par terre pendant que tu termines le boulot ? », elle l’avait rejoint près des décombres, son ton était rempli d’amusement tout en étant péremptoire, jamais elle ne le laisserait seul face à ce monticule de gravats. « Qu’est-ce que tu veux dire quand tu insinues que le plus dur reste à venir pour moi ? », les devinettes, elle avait toujours apprécié ça, mais là, ce n’était pas le moment de parler par énigmes. Il semblait avoir un plan et ils formaient une équipe alors tandis qu’elle attrapa une nouvelle pierre, elle lui lança un regard du coin de l’œil, « Et si tu me disais ce qu’il y a dans ta tête ? ». Elle l’écouta attentivement, son idée était loin d’être invraisemblable et sans même s’en rendre compte, les mains d’Emma s’activèrent plus rapidement, elle ne sentait plus la douleur qui en émanait, seule comptait le fait qu’ils avaient une réelle chance de sortir d’ici vivant. Elle hocha la tête pour lui faire comprendre que oui, elle voulait entendre la nouvelle qu’il avait à lui annoncer et elle stoppa l’espace d’une seconde ses mouvements en imaginant Steve en rôdeur puis, comme pour ne pas montrer que cette image la touchait plus que de raison, elle laissa échapper un léger rire, « Quelle question ! Magne-toi un peu, j’ai hâte que chacun de nous quatre puisse respirer le bon air frais de Cancun ! ».

Plus ils s’activaient, plus elle pouvait sentir un petit vent s’infiltrer entre les pierres ce qui voulait obligatoirement dire qu’il y avait bel et bien quelque chose à trouver derrière ces roches. La fatigue ne semblait plus avoir de réelles emprises sur eux, sans doute que l’adrénaline avait pris le dessus et malgré l’incertitude de leurs avenirs, Emma voulait croire que tout se terminerait bien. Après avoir enlevé une pierre, ses yeux furent immédiatement happés par le trou se trouvant en lieu et place de celle-ci.

« Pyrites, viens voir par là ! », faisant un signe de la main pour qu’il s’approche, elle pointa l’intérieur de l’orifice avant de le regarder, les yeux écarquillés de joie et un sourire barrant son visage. « Les bains ! Tu avais raison, il y a des bains ! », son enthousiasme prit le dessus, elle passa sa main dans les cheveux de l’homme, les ébouriffa afin de faire tomber un peu de la poussière qui les avait rendus blancs et rigola franchement avant de regarder à nouveau leur trouvaille pour s’assurer de ne pas avoir rêvé. « Allez, au boulot, on touche au but ! ».

Redoublant de volonté, il ne leur avait fallu que quelques minutes avant de se frayer un passage par lequel ils rampèrent. En arrivant dans la pièce, Emma était abasourdie, le lieu était splendide, elle avait déjà vu ce genre d’image par centaines dans ses bouquins, mais être là, pouvoir l’admirer de ses propres yeux, c’était tout bonnement incroyable ! Mais elle n’était pas là pour faire du tourisme et puisqu’ils avaient laissé Julien derrière eux le temps de s’assurer qu’aucun danger ne se trouvait dans la salle, les deux comparses se mirent rapidement à fouiller les lieux. Puis Pyrites était retourné le chercher afin de lui faire emprunter le même chemin qu’eux. Le passage était étroit et le faire glisser le long des parois caillouteuses et incertaines n’était pas simple, surtout que les gémissements de douleur du jeune homme sonnaient comme une comptine affreuse mais ils n’avaient pas le temps de faire mieux, ni l’énergie. Emma se trouvait du côté des bains tandis qu’elle saisissait les épaules de Julien pour le tirer jusqu’à elle en grimaçant face à ses complaintes, « C’est douloureux, je sais, mais tu as fait le plus dur, ok ? On est presque sorti de là alors lâche pas maintenant. ». Attendant que Pyrites les rejoigne, elle était assise par terre, le dos du jeune homme reposant contre sa poitrine alors qu’elle lui chuchotait ces quelques mots à l’oreille dans le but de l’apaiser et de lui faire garder espoir. Lorsqu’elle entendit du bruit derrière elle, elle installa Julien contre les gravats en lui disant de rester tranquille pendant qu’elle sortait un petit couteau de son sac, ce genre d’expédition n’étant pas propice à son arme de prédilection, l’arc. Elle avait fait quelques pas avant de se retrouver au centre de la pièce quand elle était tombée face à Steve, « Te voilà enfin ! Tu vas bien ? ». S’approchant de lui d’un pas assuré, son corps se figea alors qu’elle remarqua le regard vide du garçon quand elle se trouva tout près de lui, était-ce simplement dû à la fatigue où l’avaient-ils perdu définitivement ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Emma Gilbert le Dim 23 Mai - 17:04, édité 2 fois
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Mar 27 Avr - 10:48


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



Fichue expédition ! Non, en réalité, putain d’éboulement ! Parce que l’expédition était importante, elle était intéressante, mais de voir tout s’effondrer autour d’eux, emportant avec les pierres leurs compagnons de recherche avait été compliqué. Heureusement ils avaient retrouvé Julien, en piteux état mais en vie, et Pyrites se rendait bien compte que ce qui comptait le plus pour Emma, c’était de les sortir de là vivant, que le groupe n’ait pas à pleurer la perte de deux hommes dans le campement. Pour cela néanmoins, il fallait sortir du piège et sortir vivant, pas pour bouffer de la cervelle ! Rowle avait glissé l’idée des bains à vapeurs, de ces conduits qui pourraient les emmener vers l’extérieur, c’était peut-être même eux qui leur permettaient de ne pas mourir d’asphyxie en ce moment même. Malgré le côté critique de la situation, ils parvenaient à garder les idées claires, usant d’un peu d’humour pour faire retomber la pression et Emma avait de la répartie ce qui le fit rire. Profiter de lui, non mais franchement, coquine ! Non, mais par contre, retrouver de l’air frais, voilà qui n’était pas une mauvaise idée en soit ! Surtout qu’Emma semblait chercher partout, de manière frénétique ce qui le fit penser qu’elle pouvait être claustrophobe, alors il était venu à sa rencontre pour tenter de la rassurer, lui prenant la main jusqu’à lui faire sentir de l’humidité. Dans leur situation, ce simple contact devenait rassurant, c’était potentiellement leur issue de secours, et Pyrites lui avait demandait de se poser un peu pour ne pas trop se fatiguer, la suite pouvait devenir rock-and-roll ! « N’y voit rien de sexuel la dedans, t’es peut-être belle, mais ce n’était pas dans ce sens là. Non, c’est surtout parce que tu vas devoir forcer, et je préfère que tu sois en forme pour la suite, car je ne pourrais peut-être pas t’aider tout le temps. » Et qui sait ce qu’elle trouverait ensuite … si elle tombait sur des rodeurs, elle allait devoir s’en sortir sans lui.

Rowle avait annoncé son plan qui n’était pas bien compliqué à première vue : la hisser hors des décombres pour qu’elle aille chercher de quoi les sortir – Julien et lui – hors des décombres. Pour le moment, ils seraient trois à pouvoir s’en sortir, mais peut-être que d’ici peu ils pourraient être quatre s’ils retrouvaient Steve en vie. Pyrites la regarda avec un léger sourire lorsqu’elle rigola en annonçant que les quatre avaient hâte de sortir de là, bien qu’il n’avait pas réellement beaucoup d’espoir pour le dernier membre du groupe, mais ils devaient s’affairer, se dépêcher, maximiser les chances. Alors ils continuaient en oubliant la douleur et la frustration de ne pas avoir l’impression d’avancer aussi vite qu’ils voulaient jusqu’à ce qu’Emma l’appelle pour lui montrer … les bains ! Pyrites souffla de soulagement, passant le revers de sa main sur son front trempé de sueur tandis qu’Emma lui ébouriffait les cheveux. « Me dit pas que tu as douté de moi quand même ! » Et ils avaient reprit leur œuvre, accélérant la cadence jusqu’à avoir l’espace pour passer en rampant vers les bains. Pyrites se redressa, observant les lieux, tournant sur lui-même « Merde, cet endroit est magnifique. Il faudra qu’on le montre à Charlie, elle sera ravie de voir qu’on a une pièce secrète si jamais les autres groupes arrivent. Je vais chercher Julien et j’arrive. »

Pyrites avait fait le chemin inverse, avant d’extirper Julien qu’il avait tiré à travers le trou, aidé par Emma sur la fin. Il entendait la brune parler au blessé, avant de l’entendre s’éloigner et parler plus loin, seulement ce n’était pas le seul bruit qu’il entendait. Rowle rampa plus rapidement encore, se redressant du trou pour voir Julien en piteux état, puis un peu plus loin Emma discutant avec Steve, mais aussi un rodeur qui lui arrivait dans le dos. Le bruit de la détonation du petit révolver résonna brièvement, le rodeur qui se trouvait là avant eux tomba à terre, puis Pyrites dirigea le canon en direction de la brune, visant quelques centimètres à côté pour viser Steve entre les deux yeux. Il avait les dents serrées, le regard triste et déçu, avant de ranger son arme de poing dans la sangle qu’il avait à la cuisse. « Regarde son bras. » Mordu, surement par celui qu’il avait abattu en premier. Pyrites soupira, la joie qu’il avait ressenti quelques minutes auparavant semblait s’être envolée ! Il s’était rapproché d’Emma, avant de la regarder droit dans les yeux. « Tu as été au top, tu n’as rien à te reprocher. Allez, viens, je vais t’aider à rejoindre l’extérieur, ça te va ? » Il allait surement devoir la prendre sur ses épaules pour qu’elle puisse atteindre le haut du plafond, peut-être même qu’elle allait devoir escalader, grimper. « T’es prête Lara Croft ? On a encore Julien a sauver. »





Codage par Libella sur Graphiorum

Emma Gilbert
Emma Gilbert
Du fun, c'est tout ce qu'il reste | Emma - Page 2 Xze0
Messages : 298
Age : 27
Localisation : Cancun et ses environs
Dim 23 Mai - 17:03
Du fun, c’est tout ce qu'il reste
Pyrites Rowle & Emma Gilbert


Les joues de la jeune femme avaient légèrement rosi sous le compliment. Belle… Bon dieu, Emma n’avait pas l’habitude d’entendre ce mot lui être destiné et jamais elle ne l’aurait employée pour se décrire ! Elle remercia intérieurement l’univers de se trouver ici, entre la pénombre et la poussière, son coéquipier ne devrait rien remarquer de la gêne qui s’affichait sur son visage. Elle se concentra rapidement sur les explications de Pyrites, le but de l’expédition était donc de découvrir des bains, c’était une idée intéressante qui permettrait au groupe de survivants d’avoir une excellente cachette en cas d’attaque ingérable. Si l’endroit était aussi vaste que ceux décrits dans ses bouquins, le lieu serait parfait pour recueillir les plus faibles du clan et ainsi les mettre à l’abri durant une bataille. Une partie du plan ne lui plaisait guère, se séparer du reste du groupe ne lui semblait pas être une idée merveilleuse, mais la jeune femme n’exprima pas ses doutes, préférant réfléchir à la situation ainsi qu’aux autres options qui s’offraient à eux tandis que les deux compères reprenaient leur dur labeur. Pierre après pierre, le déblaiement avançait. Les mains abîmées, les genoux écorchés, les muscles fatigués mais une envie farouche de poursuivre afin de s’en sortir, tous ensemble, à quatre et ce, malgré le fait que Steve restait encore introuvable. Beaucoup auraient traité Emma d’utopiste en l'entendent s’acharner à parler de leur petit groupe d’expéditionnaires, elle partait du principe que rien n’était perdu tant que la vie ne vous en a pas prouvé le contraire alors pour l’instant, ses yeux ne s’étant pas trouvé en face d’un cadavre ambulant ou juchant au sol, elle avait espoir que chacun s’en sorte ; ils auraient des bleus, des douleurs, peut-être même que certains d’entre eux flipperaient désormais de se retrouver enfermé à l’étroit dans une pièce, mais ils seraient vivants !

Leur dur labeur fut récompensé par un trou d’air, une porte d’entrée sur ce qu’ils étaient venus chercher ! Les bains, ils étaient là, derrière cette paroi caillouteuse alors c’était avec entrain qu’ils avaient repris le retrait des pierres. La fatigue semblait avoir quitté le corps de la jeune femme, ne couraient dans ses veines plus que la motivation et l’envie de découvrir plus précisément ce qui se cachait derrière cet éboulement. Enthousiaste à l’idée d’avoir mis la main sur ce qu’ils cherchaient, le temps parut filer à vive allure, ils laissèrent derrière eux Julien tandis qu’ils s’assuraient que la salle des bains était sûre. Les yeux de l’apprentie archéologue n’en revenaient pas, le lieu était splendide, elle en était sans voix, muette face à tant de beauté d’antan. Quand ils furent certains que tout était sans danger, Pyrites alla aider le blessé à les rejoindre. Emma le hissa le plus délicatement possible dans le passage étroit avant de le serrer contre elle pour lui murmurer des paroles rassurantes dans le but de faire cesser ses complaintes gémissantes.

Un bruit la fit sursauter, elle installa Julien en lui disant de rester calme avant de se munir d’un petit canif et de se lever pour observer les alentours. Un sourire vint poindre le bout de son nez au milieu de son visage, « Steve ! ». D’un pas rapide et assuré, la brune se dirigea vers lui tout en le questionnant sur son état physique. Aucune réponse, aucun mot en retour, rien. Elle stoppa ses mouvements en remarquant le regard du garçon, il était vide, mais peut-être était-ce dû à la fatigue alors elle amorça à nouveau un mouvement dans sa direction avant de se figer lorsqu’un frisson parcourut son échine. Le sifflement caractéristique d’une balle fendant l’air venait de résonner dans son dos puis un bruit sourd qu’elle reconnaîtrait entre mille s’ensuivit. Elle aurait pu parier avant de se retourner qu’un corps venait de s’échouer au sol et lorsqu’elle pivota et que son regard tomba directement sur ce dont elle était convaincue, elle sentit les larmes venir obscurcir sa vision. Relevant la tête, elle aperçut Pyrites au loin, visant de son arme à feu dans sa direction et elle secoua légèrement la tête de gauche à droite. « Non. Ne fais pas ça... », sa voix était faible, suppliante tandis qu’elle levait les mains pour lui faire signe de reposer son arme. Rien n’était perdu, du moins c’est ce qu’elle voulait croire, mais le coup était parti, la balle avait sifflé et Emma s’était précipitée vers leur compagnon de route. « Non. Non, non, non. Non, non ! Tu n’aurais pas dû faire ça ! Je.. Il était... », ses mains parcouraient le corps sans vie, sans doute à la recherche d’une étincelle pouvant le ramener d’entre les morts. Les yeux écarquillés, elle regarda le bras de Steve après que le tireur le lui ait indiqué, on pouvait y voir une morsure nette et précise ne laissant aucun doute sur la nature de ce qu’il était devenu. « Je suis désolé. », les épaules baissées en comprenant qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui, elle passa ses doigts tremblants sur le visage du défunt pour lui fermer les yeux en murmurant avant de se relever en serrant les poings. C’était un cadavre de plus qui venait s’ajouter à la liste de ceux qui la hantaient déjà régulièrement. Depuis le temps, la jeune femme aurait dû s’habituer aux pertes humaines, mais c’était plus fort qu’elle et la culpabilité allait la ronger, elle le savait ! Le souvenir de ses compagnons disparut était en train de refaire surface et ce n'était clairement pas le moment pour cela ! Les mots se voulant rassurants de Pyrites ne firent que l’agacer et elle plongea son regard au fond du sien, le visage fermé et la voix rendue rauque tandis qu’elle contenait ses larmes, « Au top ? Tu plaisantes, j’espère ! On va rentrer au campement trop peu nombreux. Ça ne devait pas se dérouler comme ça... ». Habituellement Emma ne se laissait pas submerger par ses émotions en public, elle avait toujours préféré montrer sa force plutôt que ses faiblesses mais dans ce nouveau monde, tout avait été chamboulé et depuis que le petit groupe d’étudiants avait rejoint les Ruinards et qu’elle ne devait plus jouer les cheffes d’orchestre, elle avait tendance à être à fleur de peau, comme si le fait de ne plus être aux commandes lui avait enlevé cette armure qu’elle avait dû porter pendant de longs mois. Était-ce la situation qui la rendait incapable de maîtriser ce pincement au cœur ? L’enfermement et la peur partagée de ne pas sortir de là ? Elle se laissa guider sans opposer de résistance et surtout sans donner son avis sur la suite des événements et quand ils se stoppèrent, elle leva les yeux en direction du plafond avant de sourire doucement à Pyrites. « Il ne me manque plus que la tresse et je serais prête à sauver vos deux paires de miches. », son enthousiasme avait disparu en même temps que la lueur de vie dans les yeux de Steve, mais faire un trait d’humour lui permit de mettre de côté l’amertume de cette nouvelle perte et elle se concentra sur ce qu’il restait à faire. « L’accès est trop haut, c’est impossible que tu parviennes à me pousser jusque-là. Il faudrait qu’on trouve de quoi grappiller quelques centimètres. », parcourant la pièce du regard à la recherche du moindre objet capable de les surélever, elle bloqua un instant sur Steve avant de passer outre. Il fallait passer à autre chose, faire abstraction de cet échec et avancer.  

« On va devoir trimballer des pierres, encore. »
, entasser des morceaux de ruines pour se créer un banc était la seule solution envisageable alors, mécaniquement elle commença à transporter ce qui composait avant un édifice rempli d’histoire. Si on lui avait un jour dit qu’elle jouerait à démonter l’œuvre d’une ancienne civilisation, jamais elle ne l’aurait cru ! Mais à la guerre comme à la guerre, c’était leur seule chance de sortir d’ici. Il ne fallut pas longtemps avant d’accumuler suffisamment de hauteur, « Ça ne sera sans doute pas hyper stable mais on n’a pas le temps de faire mieux. ». Julien s’était endormi, ses traits étaient tirés par la douleur et Emma se rapprocha de lui pour déposer sa main sur sa joue. « On va te sortir de là, tient le coup ! », la mâchoire serrée, elle se retourna vers son acolyte de galère plus déterminée que jamais. « Allez, au boulot ! », leur marche-pied artisanal trembla sous le poids des deux compères, ils manquèrent de se retrouver les fesses par terre à deux reprises, mais finalement, ils trouvèrent une certaine stabilité permettant à la jeune femme de se hisser sur les épaules de l’homme. « Il ne manque que quelques centimètres ! », les bras tendus, les yeux rivés sur le passage et la lèvre inférieure pincée par ses dents, elle parvint à crocheter le rebord du trou faisant office d’aération avant de parvenir à y grimper. À genoux dans le tunnel aérien, elle regardait le sol, souriant à Pyrites en levant le pouce, « Je reviens rapidement, soyez sage ! ». Et elle disparut, commençant à ramper afin de venir en aide au plus vite à ses équipiers.

code by bat'phanie
Pyrites Rowle
Number 2
Pyrites Rowle
Messages : 306
Localisation : Welcome to the Jungle
Jeu 3 Juin - 12:54


Du fun, c’est tout ce qui reste


Pyrites et Emma



Il aurait voulu ne pas avoir à agir ainsi, il aurait voulu que la jeune Emma ne voit pas un des membres du groupe finir avec une balle logée entre les deux yeux, ce n’était clairement pas fait de gaieté de cœur, c’était avant tout un mal nécessaire, une action essentielle pour leur survie à tous les deux. Laisser Steve revenir d’entre les morts, c’était prendre le risque que d’avoir le même destin funeste ou bien que Julien perde la vie également. Pyrites avait bien entendu les demandes d’Emma, pourtant être un leader, être un survivant, c’était faire des choix qui n’étaient parfois pas en adéquation avec ses propres idéaux. Jamais Rowle n’aurait fait de mal à une mouche, jamais il n’aurait tué une personne de sang froid, mais est ce que les personnes dans la situation de Steve étaient encore en vie ? Ce n’était pas la faute de la jeune exploratrice, elle avait fait son maximum pour que tous puissent survivre, elle avait creusé autant qu’elle le pouvait, elle y avait mis tout son cœur et pourtant elle s’excusait, signe qu’elle s’en voulait de ne pas avoir réussi malgré tous ses efforts et Pyrites pouvait comprendre cet état d’esprit. Elle était jeune, pleine de rêve, surement celui un peu fou de sauver la population mondiale mais le monde ne tournait plus rond, sauver le plus grand nombre était devenu la norme lorsqu’avant elle aurait été de sauver tout le monde.

Se rapprochant d’Emma, il l’avait regardé droit dans les yeux, l’encourageant, il ne fallait pas qu’elle baisse les bras, ce n’était qu’une déconvenue parmi tant d’autres et il y avait fort à parier que ce n’était pas la dernière non plus. « Oui, tu as raison, mais tu as été au top et tu sais pourquoi ? Parce que sans ton abnégation, ton courage à me tenir tête et ta volonté, Julien serait dans le même état que Steve. Oui, on a des morts, on reviendra moins nombreux, mais on aurait pu revenir plus décimé encore et Julien te doit une bien belle chandelle. Alors, tu crois que tu n’as pas été au top ? Laisse moi te dire que tu as fais ce qu’il fallait faire. » Et déjà il fallait se tourner vers la suite du plan, à savoir comment sortir de ce merdier. Pyrites l’emmenait un peu plus loin, à l’endroit où le sommet était le moins haut, là où ils auraient une chance pour s’en sortir malgré l’accès qui – à première vue – était trop haut. Il observait, les mains sur les hanches, la voyant sourire légèrement. Moins d’entrain, mais la même combattivité voilà qui était déjà un bon point. « On gardera tout ça secret, on ne dira pas que c’est toi qui nous a sauvé. » Et surement qu’il lui offrirait un chouchou pour qu’elle se fasse une tresse, sans doute qu’elle aurait un sourire face à cette attention tandis qu’Emma cherchait du regard ce qui pourrait la hisser plus haut.

La perspective de devoir pousser une fois de plus des pierres ne l’enchantait pas spécialement pourtant s’ils voulaient s’en sortir, ils allaient donc s’écorcher un peu plus les mains, poussant des roches parfois aussi lourdes qu’eux, entassant des morceaux de ruines pour créer un banc, une estrade, qu’importe le terme tant que les roches les mèneraient vers la lumière. Tous les deux encore capable de le faire, ils s’affairaient, de temps en temps leurs regards se posaient sur Julien qui était agonisant mais bel et bien vivant et après quelques minutes, ils semblaient avoir réussi.

Emma avait fait une pause, se rapprochant de Julien et il la remerciait intérieurement pour reprendre son souffle. Elle était quand même revenue assez rapidement, peut-être même trop pour Rowle, mais ce dernier ne montrait rien, montant sur leur piédestal tremblant, trouvant leur équilibre dans ce tango qui manquait de les faire chavirer à tout instant, avant que Pyrite ne s’accroupisse pour qu’elle monte sur ses épaules. Il faisait de son mieux pour garder l’équilibre, concentré, fixant un point fixe sans faire attention à Emma jusqu’à ce qu’elle réussisse. Rowle quitta la structure, passant ses mains sur son jean sans savoir si ce geste avait un grand effet. « On avait justement prévu de partir manger au restaurant puis d’aller se boire une bière bien fraiche. » Le sous entendu comme quoi ils ne pouvaient pas aller bien loin de toute manière s’était fait avec le sourire, et Pyrites s’était dirigé vers Julien, se mettant assis à même le sol, l’arrière de son crane contre la roche.




Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum